Les citernes gaz
Fermer

Les citernes gaz

les citernes aériennesLe choix d’installation d’une citerne aérienne est la solution la plus simple et la plus rapide.
 
Simplicité et rapidité : La citerne est installée sur deux dallettes en béton armé, à l’endroit défini sur une surface plane, dans le respect des distances de sécurité. La citerne est généralement installée en 2 heures.
 
Citerne toute équipée : Nos citernes aériennes sont toutes équipées des éléments de sécurité suivants : soupape, robinet d’arrêt, limiteur de débit, 1ère détente (détenteur à 1.5 bar et limiteur de pression à 1.75 bar), correctement protégés par un capot verrouillable. Chaque citerne est traitée anti-corrosion et recouverte d’une peinture de protection.
 
Sécurité : VITOGAZ FRANCE, certifiée ISO 9001 dans la livraison et l’installation de la citerne, met en place systématiquement un mode de contrôle régulier et réalise une visite triennale réglementaire et obligatoire. A la première livraison, le chauffeur livreur effectue la visite de mise en service. Ensuite, à chaque livraison suivante, il vérifie l’intégrité de la citerne et de ses équipements.
les citernes enterréesL’installation d’une citerne enterrée vous permet d’allier confort et préservation de votre jardin. Grâce à des distances d’implantation réduites, une citerne enterrée s’intègre plus facilement dans un petit jardin.
 
Efficacité et esthétique  : VITOGAZ FRANCE peut réaliser « clé en main » la mise en place complète de votre citerne enterrée en une demi-journée (réalisation de la fosse, pose de la citerne, remblaiement). Les citernes enterrées sont invisibles à l’oeil nu, seul le capot affleure au niveau du sol. Ses accessoires restent facilement accessibles.
 
Citerne toute équipée : nos citernes enterrées sont équipées des éléments de sécurité suivants : soupape, robinet d’arrêt, limiteur de débit, 1ère détente (détenteur à 1.5 bar et limiteur de pression à 1.75 bar), manchon isolant, correctement protégés par un capot verrouillable, au niveau du sol.
 
Sécurité : VITOGAZ FRANCE, certifiée ISO 9001 dans la livraison et l’installation de la citerne, met en place systématiquement un mode de contrôle régulier et réalise une visite triennale règlementaire et obligatoire. Dès sa mise en place à la livraison, un certificat de remblaiement vous est remis à la livraison. A la première livraison, le chauffeur livreur effectue la visite de mise en service. Entre 6 et 18 mois après sa mise en place, une visite générale de surveillance de la citerne est réalisée. Ensuite, à chaque livraison suivante, le chauffeur vérifie l’intégrité de la citerne et de ses équipements.
en 3 étapesPas de mauvaise surprise, VITOGAZ FRANCE choisit de vous impliquer à chaque étape de l’installation de la citerne.
 
Mise en place de la citerne : Notre Centre de Service à la Clientèle prend rendez-vous avec vous pour la mise en place de la citerne conformément au lieu d’implantation défini conjointement.
 
Raccordement de la citerne à votre installation : Un installateur chauffagiste de votre choix réalise le raccordement de la citerne à votre installation intérieure. Choisissez de préférence un Professionnel Gaz qui est agréé pour établir un « Certificat de Conformité Intérieure  » (CCI) obligatoire pour procéder à la mise en gaz de votre installation. Conformément à l’arrêté du 02 Août 1977, pour toute intervention sur votre installation intérieure de gaz (modifications ou changement de chaudière), un CCI doit être établi par l’entreprise ayant réalisé les travaux. Votre Chargé d’Affaires local peut vous accompagner dans le choix de votre installateur. 
 
Premier plein de la citerne : Dès réception du CCI, notre Centre de Service à la Clientèle fixe un rendez vous pour le premier emplissage de votre citerne de gaz propane. Votre présence (ou celle d’un représentant) est indispensable. Le chauffeur-livreur effectue la visite de mise en service et procède au premier plein de la citerne.