mention rge

Entreprise qualifiée "RGE", gage d'un travail de qualité

Vous cherchez un professionnel RGE ? VITOGAZ vous guide dans le choix d'un professionnel qualifié.

Le label "RGE" (Reconnu Garant de l'Environnement)

La sélection de votre prestataire est un choix essentiel dans votre projet de travaux de rénovation. Vous assurez ainsi la qualité des travaux et leur performance dans la diminution de vos consommations et de dépenses énergétiques. Pour réaliser votre projet de rénovation énergétique et bénéficier des aides financières (éco-primes énergie, crédit impôt pour la transition énergétique,...) dans le cadre du dispositif CEE, choisissez un professionnel RGE.
 
La qualification RGE ou « Reconnu Garant de l’Environnement » est une mention fédératrice créée par les Pouvoirs Publics, l’ADEME et les organismes représentant les professionnels.
 
La mention RGE certifie que les professionnels suivent des règles objectives et transparentes, telles que la qualification des employés, les assurances proposées, les références, la qualité des bilans énergétiques...). Le respect de ces critères est contrôlé régulièrement de manière très stricte.
 
Grâce à cette initiative, vous pouvez en toute sécurité et sans mauvaise surprise faire votre choix auprès de 39 000 entreprises compétentes certifiées RGE (référencées en avril 2015) en France.
C’est un point primordial pour déterminer le professionnel qui fera vos travaux d’efficacité énergétique ou la mise en place de matériels utilisant les énergies renouvelables.

Un recours obligatoire aux professionnels RGE pour obtenir des aides

Vous pouvez bénéficier de différentes aides financières de l’État tels que l'éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Pour cela, il vous faut être éligible au dispositif des certificats d’économies d’énergie en faisant appel à des entreprises certifiées RGE.

Il est important de noter que si le professionnel qui vous facture les travaux sous-traite l’installation d’un équipement ou d'une partie des travaux, les sous-traitants doivent être des professionnels RGE.

Il n’y a pas de dérogation possible au principe d’éco-conditionnalité, même dans le cas où il n'y a pas d’entreprise RGE près de chez vous.

Bénéficiez des Primes VITOZECO en vous inscrivant AVANT d’engager vos travaux

Pour être éligible à l'éco-prime du programme VITOZECO, vous devrez déclarer votre projet AVANT la date de signature de votre devis et cette dernière n'est pas cumulable avec la prime Certificats d'Economies d'Energie des autres vendeurs d'énergie.

N'attendez plus pour découvrir votre prime énergétique et créer votre compte !

 
LE SAVIEZ-VOUS ?

A compter du 1er juillet 2015, les éco-primes VITOZECO ne seront accordées qu’à la condition que les travaux aient été réalisés en conformité avec les exigences du Grenelle de l'Environnement par des entreprises qualifiées « RGE ».