Secteur Agricole Vitogaz

Améliorer la productivité

de votre exploitation
Contactez-nous !

Secteur Agricole

LE KILOWATTHEURE LE MOINS CHER, EST CELUI QUE JE NE CONSOMME PAS !

 
Parce que nous connaissons vos besoins énergétiques, VITOGAZ FRANCE est à vos côtés pour prendre soin de vos bâtiments.

VITOGAZ FRANCE vous encourage à réaliser des économies

La consommation d’énergie sur le secteur agricole représente 2 % de la consommation française mais 6% en moyenne des charges d’une exploitation. C’est pourquoi, la réduction de la consommation d’énergie est devenue une priorité pour les exploitants. Les enjeux sont à la fois économiques et environnementaux.
L’objectif de réduction de la dépendance aux énergies fossiles est ainsi une priorité nationale inscrite dans la loi POPE du 13 juillet 2005.
Aussi, en réalisant un diagnostic énergétique, vous disposerez d’un état des lieux de votre exploitation et d'une analyse de votre système de production. Avec cette approche énergétique, vous pouvez chercher à améliorer la compétitivité de votre exploitation.

Pourquoi réaliser un diagnostic énergétique de votre exploitation ?

Il  permet d’identifier entre autres les marges de progrès de votre exploitation. En effet, pour la bonne gestion de votre budget, il est indispensable d’identifier les améliorations possibles de votre exploitation.
Les technologies  permettant de réduire la consommation d’énergie sont diverses. On citera l’installation d’un échangeur d’air  pour un bâtiment d’élevage, l’installation d’un open-buffer dans le secteur horticole ou encore le contrôle du moteur d’un tracteur en agriculture. Plusieurs voies et orientations sont possibles et les bonnes pratiques permettent de réduire les coûts liés à l’énergie.