travaux énergétique entreprise
Fermer

Travaux de renovation, nos conseils pour les professionnels

PRÉSERVER L’ENVIRONNEMENT, C’EST NOTRE SOUHAIT À TOUS !


En fonction de votre domaine d'activité, vos travaux de rénovation pour un résultat énergétique performant vont être différents. Choisissez votre secteur d'activité pour en savoir plus.
NE GASPILLEZ PLUS VOTRE ENERGIE, ECONOMISEZ DURABLEMENT GRÂCE AUX TRAVAUX DE RÉNOVATION !

L’optimisation de l’efficacité énergétique des bâtiments du tertiaire est plus que jamais une priorité. Par rapport aux évolutions technologiques de ces dernières années, nous devons changer nos habitudes.
 

MAITRISER ET REDUIRE SES COUTS GRACE AUX TRAVAUX DE RENOVATION !


Le secteur tertiaire recouvre un vaste champ d’activités énergivores qui va du commerce à l’administration, en passant pas les transports, les activités financières et immobilières, les services aux entreprises et aux particuliers, l’éducation, la santé, l’action sociale, CHR (cafés, hôtels, restaurants) et tous les ERP (établissements recevant du public).

Des économies d'énergie en intervenant sur l'isolation des bâtiments :
C’est pourquoi, les efforts d’améliorations du confort des occupants d’un bâtiment trouvent de nouvelles voies telles que les isolations thermique et acoustique. Quand on sait que 25 à 30 % des pertes thermiques d’un bâtiment peuvent provenir du toit, il est important d’y attacher une attention particulière !


INVESTIR DANS DES TRAVAUX DE RENOVATION POUR MIEUX REDUIRE VOS DEPENSES


Faire des économies d'énergie sur votre facture de chauffage :
Vous pouvez réduire votre facture de chauffage sans nuire au confort, en investissant dans une chaudière à condensation qui offre un rendement jusqu’à 20% supérieur à une chaudière classique (source ADEME). C’est un repère essentiel pour le bon gestionnaire que vous êtes.
 
N’attendez plus pour vous renseigner sur la performance énergétique de votre bâtiment. Réalisez un diagnostic de performance énergetique (DPE) qui vous aidera à cibler votre action.
 
A vos côtés, VITOGAZ FRANCE pourra vous aider à limiter votre consommation.

Vous pouvez réaliser un audit énergétique spécialisé dans le secteur tertiaire pour investir efficacement dans des travaux de révotion et réaliser des économies d'énergie à long terme.
LE KILOWATTHEURE LE MOINS CHER, EST CELUI QUE JE NE CONSOMME PAS !
 
Parce que nous connaissons vos besoins énergétiques, VITOGAZ FRANCE est à vos côtés pour prendre soin de vos bâtiments et vous aider dans vos travaux de rénovation..


VITOGAZ FRANCE VOUS ENCOURAGE A REALISER DES ECONOMIES D'ENERGIE


La consommation d’énergie sur le secteur agricole représente 2 % de la consommation française mais 6% en moyenne des charges d’une exploitation. C’est pourquoi, la réduction de la consommation d’énergie est devenue une priorité pour les exploitants. Les enjeux sont à la fois économiques et environnementaux.
L’objectif de réduction de la dépendance aux énergies fossiles est ainsi une priorité nationale inscrite dans la loi POPE du 13 juillet 2005.
Aussi, en réalisant un diagnostic énergétique, vous disposerez d’un état des lieux de votre exploitation et d'une analyse de votre système de production. Avec cette approche énergétique, vous pouvez chercher à améliorer la compétitivité de votre exploitation.
 

POURQUOI REALISER UN DIAGNOSTIC ENERGETIQUE DE VOTRE EXPLOITATION ?


Il  permet d’identifier, entre autres, les marges de progrès de votre exploitation pour effectuer des économies d'énergie. En effet, pour la bonne gestion de votre budget, il est indispensable d’identifier les améliorations possibles de votre exploitation.
Les technologies permettant de réduire la consommation d’énergie sont diverses. On citera l’installation d’un échangeur d’air pour un bâtiment d’élevage, l’installation d’un open-buffer dans le secteur horticole ou encore le contrôle du moteur d’un tracteur en agriculture. Plusieurs voies et orientations sont possibles et les bonnes pratiques permettent de réduire les coûts liés à l’énergie.
DEFIONS LES LOIS DE LA NATURE ET MAITRISONS L’ENERGIE

En France, le secteur industriel consomme plus de 20% de l’énergie. Pour améliorer sa performance énergétique, l’industrie possède de nombreux gisements. VITOGAZ FRANCE propose aux professionnels d’améliorer le processus de production industrielle pour diminuer votre facture énergétique et protéger l’environnement.
 

INVESTIR DANS DES TRAVAUX DE RENOVATION POUR REDUIRE VOS CONSOMMATIONS ENERGETIQUES


Dans l’industrie, les économies d’énergie trouvent leur source à plusieurs niveaux. La maîtrise de l’énergie demande avant tout une amélioration du processus de production. Plusieurs actions peuvent être menées pour limiter la consommation d’énergie et protéger l’environnement. D’ailleurs, la conception des équipements a fortement progressé depuis de nombreuses années.
 

AUGMENTER SON EFFICACITE ENERGETIQUE


Sachez que pour réaliser des économies dans l’industrie, il est primordial de réaliser un audit énergétique. Il s’agit d’une étude complète et précise qui détermine le potentiel d’économies d’énergie d’une installation.
Plusieurs inventaires sont réalisés afin d’identifier les équipements consommateurs d’énergie (chaudières, compresseurs, pompes, ….)  et détecter l’énergie utilisée sur le site (gaz propane, électricité…..). Ce bilan énergétique permettra de déterminer les axes d’amélioration à envisager.
 

L'EFFICACITE ENERGETIQUE : UN OBJECTIF EUROPEEN


La France respecte les directives soumises par l’Union Européenne, elle est donc très vigilante concernant les progrès en efficacité énergétique. Dans le dernier rapport remis en mai 2014 par la DGEC*, il est demandé au secteur industriel de maintenir une consommation de 35.9 Millions Tep (Tonne d'Equivalent Pétrole) d’énergie finale en 2020. Différentes mesures de maîtrise de l’énergie sont mises en place :
  • Les dispositifs incitatifs, notamment les CEE,
  • Les mesures réglementaires comme l’obligation d’audit énergétique périodique, issue de l’article 8 de la DEE,
  • Le soutien à la normalisation (référentiel de diagnostic BPX30-120, norme NF EN ISO 50001, référentiel n°17-17 de l’OPQIBI de qualification des compétences pour les audits énergétiques, formation des chargés de mission énergie/environnement des chambres consulaires).

Vous pouvez réaliser un audit énergétique spécialisé dans le secteur industriel pour investir efficacement dans des travaux de rénovation et réaliser des économies d'énergie à long terme.