chauffage appoint

Demandez votre étude personnalisée

en 3 clics !
Mon étude gratuite

Chauffage d'appoint au gaz

UTILISATION INTÉRIEURE OU EXTERIEURE :

Le chauffage d’appoint au gaz doit être utilisé comme chauffage de substitution pour chauffer une zone précise temporairement. Il s’agit d’un appareil léger et mobile, souvent équipé de roulettes pour pouvoir le déplacer facilement, et raccordé à une bouteille de gaz.

BÉNÉFICIEZ D'UNE ÉCO-PRIME POUR AMÉLIORER L'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DE VOTRE LOGEMENT


Découvrez dès maintenant l'offre éco-prime VITOZECO

Pour améliorer les performances énergétiques de votre logement de manière immédiate et durable, la solution la plus efficace est d’effectuer des travaux de rénovation.
Profitez de l'offre exclusivement réservée aux Clients VITOGAZ FRANCE : une prime pour vous aider à réaliser vos travaux énergétiques en fonction de votre projet.

Je découvre gratuitement le montant de ma prime énergétique
 

Chauffage d’appoint au gaz : comment choisir ?

Il existe plusieurs modèles de chauffage d’appoint au gaz :
  • Appareils infrableu pour l’intérieur : un brûleur en inox percé de trous calibrés laissant diffuser des flammes bleues.
  • Appareils infrarouge pour l’intérieur : une briquette en céramique réfractaire percée d’orifices calibrés. Ce système a l’avantage de ne pas dessécher l’air, contrairement à l’infrableu.
  • Appareils à catalyse : un panneau en fibre céramique par rayonnement diffusant une chaleur homogène.
  • Braséros pour l’intérieur ou l’extérieur : appareils pour les professionnels conçus pour chauffer rapidement et durablement les très grandes surfaces (garages, entrepôt, chantiers, ateliers…).

Chauffage d’appoint au gaz : quels sont les avantages ?

Le chauffage d’appoint utilisant le gaz produit une chaleur douce et durable à l’intérieur comme à l’extérieur.  Contrairement à l’électricité, il peut être utilisé pour des surfaces plus importantes, sachant que 100 watts permettent de chauffer 1m².
 

Chaleur d’appoint au gaz  : comment faire des économies  ?

 
Le chauffage d’appoint au gaz est moins demandeur d'énergie que les appareils électriques et permet de chauffer des zones non rattachées au radiateur à gaz principal, de manière ponctuelle.
La solution la plus efficace pour vous permettre de diminuer immédiatement et durablement vos consommations énergétiques est de vous consacrer à l’enveloppe globale de votre habitat (toît, murs, planchers). La chaleur s’échappe principalement des combles et des toitures : 25 à 30% des pertes thermiques d’une maison proviennent du toît (ADEME). Investir dans une bonne isolation vous permettra de ne plus recourir au chauffage d’appoint.

En savoir plus sur comment faire des économies d'énergie

VITOGAZ FRANCE offre une aide financière pour améliorer votre isolation. Découvrir les éco-primes VITOZECO.


COMPARER LE PRIX DE VOS FACTURES D'ÉNERGIE

Demandez une étude personnalisée de votre situation actuelle


Un Chargé d'Affaires analyse votre situation et réalise votre bilan énergétique sous un délai de 48H.
SIMPLE, GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT !