picto phone
Nos conseillers sont à votre écoute, du lundi au vendredi, de 8h à 20h (prix d’un appel local).

Vous êtes déjà Client

Gaz en citerne (commande de gaz, questions, réclamations…)

0 977 401 101

Numéro Sécurité

Commande et livraison de gaz pour les pro.

La continuité de votre activité est notre priorité. C’est pourquoi nous proposons à notre Clientèle Professionnelle des solutions de commande et de livraison de gaz adaptées au rythme de leurs métiers.

Découvrez nos livraisons de gaz automatiques

Afin de s’adapter au mieux à vos impératifs, nous vous proposons plusieurs solutions pour approvisionner votre site en gaz.

Livraison automatique en Fréquence

Vous êtes livré automatiquement à intervalles réguliers par multiples de 7 jours (7 – 14 – 21…) sur une période donnée (3 mois, 8 mois…).

Si votre consommation est saisonnière (ex : vous consommez 6 Tonnes de gaz d’octobre à février et 2 Tonnes de gaz de mai à août), vous pouvez moduler la Fréquence aux dates souhaitées et passer « à la commande » en dehors de ces périodes, ou en cas de surconsommation.

Conditions techniques : votre consommation doit générer au moins 6 livraisons par an (ex : 1 Tonne de gaz est une consommation trop petite pour être livrée en 6 fois) et votre réservoir doit être accessible le jour de la livraison.

Condition d’adhésion : vous devez avoir une consommation régulière sur une ou plusieurs périodes définies. Les professionnels utilisant le gaz pour le chauffage, ou encore les éleveurs, les sécheurs, les carrossiers… ne peuvent pas souscrire à la Fréquence du fait de l’irrégularité des consommations.

Condition tarifaire : solution gratuite.

Livraison automatique en AutoLiv’Pro

Vous êtes approvisionné automatiquement en fonction de l’historique de vos livraisons, des températures relevées par Météo France et des tournées de nos camions. A défaut d’historique, nous déclenchons 3 livraisons spéciales pour établir votre profil de consommation.

Pour profiter d’un service de qualité, nous vous recommandons de mettre régulièrement à jour le niveau de votre jauge virtuelle sur votre Espace Client.

Condition technique : votre réservoir doit être accessible le jour de la livraison, même en votre absence.

Condition d’adhésion : vous devez utiliser le gaz exclusivement pour chauffer vos locaux, vous devez accepter de recevoir nos « alertes jauge basse » ainsi que nos rappels d’actualisation de votre jauge par SMS et/ou e-mail.

Condition tarifaire : solution gratuite.

 

Livraison automatique en Jauge à distance

Vous ne vous occupez de rien ! Installée sur votre réservoir, la jauge à distance signale instantanément à nos équipes lorsque vous avez besoin d’être approvisionné en gaz.

Conditions techniques : une jauge doit être installée par réservoir. Si vous disposez de plusieurs réservoirs jumelés, ce sera une jauge pour l’ensemble du stockage. Si vous le souhaitez, vous pourrez consulter les informations remontées par votre jauge à distance depuis une interface web sécurisée.

Condition d’adhésion : tous les profils de consommation sont éligibles à la jauge à distance.

Condition tarifaire : solution premium payante, facturée 1 fois par an.

Découvrez la livraison de gaz à la commande

Livraison à la commande

Vous passez vos commandes de gaz en toute autonomie, directement depuis votre Espace Client ou par téléphone. Vous êtes livré en 7 jours ouvrés maximum.

Condition technique : votre réservoir doit être accessible le jour de la livraison.

Condition d’adhésion : tous les profils de consommation peuvent utiliser cette solution.

Condition tarifaire : solution sans surcoût pour toute commande supérieure à 401kg.

A savoir

Quand passer vos commandes de gaz ?

Si vous réalisez vous-même votre commande de gaz, le bon réflexe est de la passer avant que la jauge de votre réservoir n’atteigne 20%. Par ailleurs, un réservoir de gaz n’est jamais rempli à 100%. Sa capacité d’emplissage réglementaire maximale est de 85% car le gaz prend du volume lorsque les températures montent.

Pour des raisons techniques liées aux volucompteurs des camions citernes, aucune commande de gaz en-dessous de 100kg ne peut être enregistrée.

Notre puissance logistique à votre service

Vos approvisionnements de gaz sont organisés par notre Service Info-Livraison et sont réalisés par nos chauffeurs-livreurs, formés au transport de matières dangereuses et à l’emplissage de stockages fixes en gaz butane ou propane. La livraison est assurée par camions citernes de 9 à 25 Tonnes de gaz.

Découvrir notre Service Info-Livraison

Chauffeur-livreur VITOGAZ FRANCE et suivi par SMS de la livraison

Suivi par SMS de vos livraisons de gaz

Pour chacune de nos solutions de commande et de livraison de gaz, vous recevrez 3 SMS vous informant :

  • SMS 1 (la veille) : nous vous informons que vous serez livré le matin ou l’après-midi le lendemain,
  • SMS 2 (le jour J) : nous vous informons du créneau horaire (plage de 30min) de votre livraison,
  • SMS 3 (le jour J) : une fois terminée, nous vous informons que la livraison a bien été effectuée.

Un Bon de Livraison confirmant l’emplissage de votre réservoir, vous sera envoyé par e-mail ou, sur demande, par courrier.

Notre Service Info-Livraison est à votre écoute

Vous avez des questions liées aux livraisons de gaz ?

  • Commandez, vérifiez le statut de votre livraison ou envoyez une demande d’information à tout moment, depuis votre Espace Client VITOGAZ.
Accéder à l'Espace Client
  • Posez vos questions à notre équipe par téléphone : du lundi au vendredi de 8h à 20h et les samedis de novembre à mars, de 9h à 13h.
Appeler le 0 977 401 101

Prix d’un appel local.

VITOGAZ FRANCE à vos côtés au quotidien

VITOGAZ FRANCE est une société indépendante française, experte de la distribution de gaz depuis plus de 80 ans.

Nos conseillers sont locaux et ont une parfaite connaissance de votre région.

Notre Service Clients est basé en France, joignable de 8h à 20h et certifié "NF Service Relation Client" depuis 2015.