picto phone
Nos conseillers sont à votre écoute, du lundi au vendredi, de 8h à 20h (prix d’un appel local).

Vous êtes déjà Client

Gaz en citerne (commande de gaz, questions, réclamations…)

0 977 401 101

Numéro Sécurité

Passer du fioul au gaz

Le fioul est une énergie fossile avec un impact important sur l’environnement et la santé. Le Plan Climat du gouvernement stipule, qu’à partir de 2022, il ne sera plus possible d’installer une nouvelle chaudière fioul. Choisissez la simplicité en changeant pour l’énergie gaz.

Passer du fioul au gaz propane présente de nombreux avantages !

GARDER SON SYSTÈME DE CHAUFFAGE ET D’EAU CHAUDE ACTUEL : en remplaçant votre vieille chaudière fioul par une chaudière au gaz propane, les circuits de chauffage et d’eau chaude existants peuvent être conservés. Vos travaux concerneront seulement la chaudière et la neutralisation de la cuve à fioul !

DIRE AU REVOIR AUX PARTICULES FINES : le fioul a une combustion incomplète qui dégage une odeur d’hydrocarbure et émet des particules fines reconnues dangereuses pour la santé. Le gaz propane a une combustion complète qui ne dégage pas d’odeur et n’émet aucune particule fine.

FAIRE DES ÉCONOMIES : le fioul a un pouvoir calorifique plus faible que le gaz propane. Ainsi, à volume équivalent, vous chaufferez plus longtemps avec une chaudière à gaz. En plus, vous pourrez bénéficier de primes pour financer une partie de votre projet !

AGIR POUR L’ENVIRONNEMENT : à sa combustion, le fioul rejette du dioxyde de soufre (SO2) et plus de dioxyde de carbone (CO2) que le gaz propane. L’installation d’une chaudière fioul neuve sera interdite en 2022. Remplacer sa chaudière fioul par une chaudière gaz à Haute Performance Énergétique c’est réduire l’empreinte carbone de son entreprise et faire un geste pour l’environnement.

Ce que dit le ministère de la Transition écologique

Sortir du chauffage au fioul

Parce que le fioul domestique présente de nombreux inconvénients (prix élevé et variable, émissions de polluants et de gaz à effet de serre), l’installation de nouvelles chaudières au fioul dans les bâtiments existants sera interdite à partir du 1er juillet 2022. En revanche, il sera toujours possible de faire entretenir et réparer une chaudière déjà installée.

Pour aider les ménages à remplacer leur chaudière au fioul, l’État propose des aides financières importantes : MaPrimeRénov’ ; autres aides de l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah) et des collectivités locales ; TVA à taux réduit de 5,5 % ; prime « Coup de pouce chauffage » (CEE).

Pour inciter financièrement les propriétaires ou gestionnaires de bâtiments tertiaires à remplacer leurs équipements de chauffage, un « Coup de pouce chauffage des bâtiments tertiaires » est applicable depuis le 20 mai 2020.

En savoir plus sur www.ecologie.gouv.fr

L'énergie fioul et l'énergie gaz propane VITOGAZ

Service info-livraison détails camion-citerne

Quelles sont les grandes différences ?

  • Vous pouvez souscrire à la livraison automatique de gaz.
  • Nos équipes se chargent de la mise en place du réservoir aérien ou enterré, en location, en consignation ou à l’achat.
  • Nous contrôlons régulièrement votre installation : à chaque livraison, tous les 48 à 72 mois et tous les 10 ans.
  • Vous disposez d’une assistance sécurité joignable en 24/7.

Demander votre étude gratuite

A savoir

En changeant votre vieille chaudière fioul par une chaudière gaz à Haute Performance Énergétique (HPE), vous réaliserez des économies sur votre facture et sur votre consommation d’énergie, ainsi que sur vos émissions de CO2.

Un geste bon pour votre portefeuille et pour la planète !

En plus !

Nous participons au financement de votre nouvelle chaudière gaz HPE, grâce à notre programme d’éco-primes. En fonction de critères techniques et environnementaux, la prime que nous vous accordons peut-être multipliée par 2 pour le passage de l’énergie fioul au gaz propane !

Découvrir les aides financières possibles

VITOGAZ FRANCE à vos côtés au quotidien

VITOGAZ FRANCE est une société indépendante française, experte de la distribution de gaz depuis plus de 80 ans.

Nos conseillers sont locaux et ont une parfaite connaissance de votre région.

Notre Service Clients est basé en France, joignable de 8h à 20h et certifié "NF Service Relation Client" depuis 2015.