chauffage au gaz

Demandez votre étude personnalisée

en 3 clics !
Mon étude gratuite

Chauffe-eau à gaz

UTILISATION INTÉRIEURE DU GAZ : EAU CHAUDE

Les chauffe-eaux utilisant le gaz comme énergie sont souvent installés puisqu’ils peuvent desservir tous les locaux, même dans des lieux les plus reculés, simplement en étant raccordés à une citerne de gaz VITOGAZ.

Il existe différents modèles de chauffe-eaux à gaz, mais leur mode de fonctionnement reste identique. L’eau arrive dans l’appareil et est chauffée par un brûleur. L’eau chaude est ensuite distribuée par les différentes canalisations d’eau (douches, bains, robinets,…).

BÉNÉFICIEZ D'UNE ÉCO-PRIME POUR AMÉLIORER L'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DE VOTRE LOGEMENT


Découvrez dès maintenant l'offre éco-prime VITOZECO

Pour améliorez les performances énergétiques de votre logement de manière immédiate et durable, la solution la plus efficace est d’effectuer des travaux de rénovation.
Profitez de l'offre exclusivement réservée aux Clients VITOGAZ FRANCE : une prime attribuée pour vous aider à réaliser vos travaux énergétiques en fonction de votre projet.

Je découvre le montant de ma prime énergétique

Production d’eau chaude au gaz : comment choisir ?

On distingue différents appareils à gaz produisant de l’eau chaude sanitaire :
 
  • Chauffe-eau gaz à accumulation : il conserve l’eau dans une cuve. Sa grande capacité de stockage permet d’utiliser l’eau pour alimenter une douche/baignoire.
  • Chauffe-eau gaz instantané : il chauffe instantanément l’eau et n’a pas de réserve d’eau chaude. Il sera conseillé pour chauffer l’eau d’un évier, par exemple.
  • Chaudière mixte : permet la production d'eau chaude sanitaitre toute l'année, et le chauffage en hiver.
 
Pour déterminer quel chauffe-eau correspond le mieux à vos usages, vous devez quantifier vos besoins en eau chaude notamment par le nombre d’utilisateurs, évaluer la surface de votre logement et le nombre de points de puisage d’eau chaude desservis, et enfin s’il doit être alimenter avec des bouteilles à gaz ou avec un réservoir gaz.

Chaudière à gaz : quels sont les avantages ?

Le chauffage au gaz offre un confort optimal grâce aux chaudières à hautes performances énergétiques. Outre la fin des écarts de températures dans les pièces de votre habitation ou les pannes d’eau chaude, le gaz propose également un meilleur rendement.

Chaudière à gaz : comment faire des économies ?

 
  • Il est inutile de programmer une température de 50°C pour le chauffage de votre eau.
  • Votre chaudière a plus de 15 ans ? Il est temps de penser à la remplacer. Aujourd’hui des progrès considérables ont été faits pour améliorer les performances : la chaudière à condensation gaz, c’est 30 à 40% d’économies réalisées (ADEME). Plus facile à installer, moins encombrante, meilleur rendement et plus respectueuse de l’environnement.
 
VITOGAZ FRANCE offre une aide financière pour remplacer votre ancienne chaudière à gaz. Découvrir les éco-primes VITOZECO.


COMPARER LE PRIX DE VOS FACTURES D'ÉNERGIE

Demandez une étude personnalisée de votre situation actuelle


Un Chargé d'Affaires analyse votre situation et réalise votre bilan énergétique sous un délai de 48H.
SIMPLE, GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT !