radiateur gaz

Demandez votre étude personnalisée

en 3 clics !
Mon étude gratuite

Radiateur au gaz

UTILISATION INTÉRIEURE : 

Le chauffage par radiateur au gaz fonctionne grâce à une chaudière à gaz propane ou butane. VITOGAZ FRANCE vous explique ses caractéristiques.

BÉNÉFICIEZ D'UNE ÉCO-PRIME POUR AMÉLIORER L'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DE VOTRE LOGEMENT


Découvrez dès maintenant l'offre éco-prime VITOZECO

Pour améliorer les performances énergétiques de votre logement de manière immédiate et durable, la solution la plus efficace est d’effectuer des travaux de rénovation.
Profitez de l'offre exclusivement réservée aux Clients VITOGAZ FRANCE : un chèque pour réaliser vos travaux énergétiques en fonction du montant de votre projet.

Je demande le montant de ma prime énergétique

Radiateur gaz : comment choisir ?

Il existe deux types de combustibles permettant le fonctionnement du radiateur par une chaudière à gaz : le gaz de ville ou le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), butane et propane, qui est le seul à pouvoir être distribué dans toutes les zones, même dans les endroits les plus reculés.

Chauffer avec un radiateur à gaz : quels sont les avantages ?

Les gaz propane et butane sont des gaz non toxiques pour l’organisme et non polluants pour l’atmosphère. Ils sont entièrement combustibles et possèdent un haut pouvoir calorifique. Alimenter en toute sécurité vos radiateurs à gaz par des bouteilles de gaz ou des citernes de gaz.
Le radiateur à gaz contrairement au radiateur électrique n’est pas énergivore et diffuse une chaleur homogène dans toute la pièce quelle que soit sa surface.

Chaleur au radiateur à gaz: comment faire des économies ?

Pour réaliser des économies sur votre facture de gaz, les installations de votre chaudière à gaz et de vos radiateurs doivent être vérifiées et entretenues :
 
  • Les radiateurs sont à nettoyer et à purger régulièrement.
  • La température du chauffage de l'eau ne doit pas être supérieure à 50°c
  • Ne pas couper le chauffage dans une pièce vacante l'hiver, mais le baisser
  • Ajuster la température en fonction de l’usage des pièces
  • Ne pas placer votre mobilier devant les radiateurs, celui-ci absorberait la chaleur ne permettant pas de chauffer correctement votre intérieur
  • Limiter le chauffage d’appoint
  • Installer un thermostat. Saviez-vous que passer de 20 à 19°, c’est utiliser 7% d’énergie en moins !

Si vous souhaitez améliorer les performances énergétiques de votre logement de manière immédiate et durable, la solution la plus efficace est d’effectuer des travaux de rénovation : travaux d’isolation, remplacement d’une chaudière, changement d’une fenêtre, installation d’un régulateur d’eau.
En fonction de votre budget et de vos besoins, vous pouvez faire des économies d’énergie. Pour les aider à passer à l’action, VITOGAZ FRANCE offre à ses Clients une éco-prime VITOZECO.


COMPARER LE PRIX DE VOS FACTURES D'ÉNERGIE

Demandez une étude personnalisée de votre situation actuelle


Un Chargé d'Affaires analyse votre situation et réalise votre bilan énergétique sous un délai de 48H.
SIMPLE, GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT !