Notre démarche

UNE DEMARCHE GLOBALE TRANSPARENTE BASEE SUR LE CONSEIL ET L'EXPERIENCE 
 
 


Dès le premier contact, notre démarche s'inscrit dans une logique d'accompagnement permanent de notre clientèle, basée sur une relation humaine de confiance. Nos équipes commerciale, technique, logistique et administrative, fortement impliquées dans leurs actions respectives, se coordonnent parfaitement pour offrir le meilleur service à nos Clients.

Prise de rendez-vous

VITOGAZ FRANCE met à votre disposition, en toute transparence, sur ce site Internet les renseignements nécessaires au bon déroulement d’une relation Client / Fournisseur durable et sereine.
 
Dans les 48 heures qui suivront le dépôt de votre demande d’informations ou votre appel téléphonique, votre Chargé d’Affaires local vous contactera par téléphone pour connaître la nature de vos besoins et répondre à toutes vos questions (contractuelles, logistiques, tarifaires, techniques,...), préalable nécessaire au bon déroulement d'un possible rendez-vous sur site.
 
Si vous le souhaitez, vous prendrez rendez-vous pour vérifier la faisabilité technique (contraintes d’accès, implantation du réservoir, obstacles,…) avec votre Chargé d’Affaires local.

Présentation de l'offre

Lors de ce rendez-vous, après analyse commune d'un bilan énergétique gratuit et le calcul des économies que vous pouvez peut-être réaliser, votre Chargé d’Affaires vous proposera une offre de fourniture de gaz propane VITOGAZ adaptée à votre projet.
Dans le cadre du programme VITOZECO , il vous présentera également les aides éventuelles apportées par VITOGAZ FRANCE pour vos travaux d’économies d’énergie.

Le contrat

VITOGAZ FRANCE forme et sensibilise en permanence ses équipes aux responsabilités de conseil, d’information, de présentation claire et exhaustive de ses contrats préalablement à leur conclusion.

A cet effet, VITOGAZ FRANCE a choisi d'établir une synthèse avec chaque nouveau Client, concrétisée par un Accusé de Réception du livret de fourniture gaz propane afin de s’assurer qu’ont bien été compris et acceptés les points essentiels du contrat, à savoir :
  • Les options de mise à disposition du réservoir,
  • La durée du contrat,
  • Les conditions tarifaires applicables,
  • Les conditions de renégociation du contrat à échéance,
  • Les conditions d’installation du réservoir en toute sécurité,
  • Le délai de rétractation imparti par la loi.

Ainsi, votre Chargé d'Affaires vous présentera le contrat de fourniture de gaz propane en vrac et de prestations de contrôle et d’entretien du réservoir, constitué de 5 éléments indissociables :
  • Les Conditions Générales figurant dans le Livret de fourniture,
  • Les Conditions Particulières,
  • Le Plan d’Implantation du réservoir,
  • L’Ordre de Mise en Place du réservoir,
  • L'Accusé de Réception du livret de fourniture gaz propane vrac VITOZECO, établi de manière lisible et compréhensible par tous.

Enfin, il vous exposera également les services associés à la fourniture de gaz propane VITOGAZ.
 
LE SAVIEZ-VOUS ?
ETRE MIEUX INFORME POUR MIEUX CONSOMMER !

Dans sa logique de transparence et consciente que le secteur de l'énergie est complexe et souvent difficile à appréhender pour les consommateurs, VITOGAZ FRANCE vous invite à découvrir le service d'information du Médiateur National de l'Energie qui a inséré une fiche relative à "ce qu'il faut savoir avant de souscrire un contrat de gaz propane" sur son nouveau site Energie-Info