Carburant moins cher écologique  VITOGAZ

Le GPL, le carburant économique !

Découvrir nos stations
Allez-y !

Le GPL carburant par VITOGAZ

LE CARBURANT "GAZ'L", ECOLOGIQUE ET ECONOMIQUE POUR VOTRE VEHICULE.


 
Disponible dans près de 1750 stations en France, le GPL est le carburant alternatif le moins cher du marché et le plus respectueux de notre santé.

Qu’est ce que le GPL Carburant ?

Parmi les multiples applications des GPL, le GPL carburant n’est pas des moindres.
Le GPL carburant est un mélange de butane et de propane qui permet de rouler à moindre coût. Historiquement bas, le prix du litre du GPL carburant est bien plus compétitif que les autres carburants.
Reconnu moins polluant, le GPL carburant bénéficie de la part des pouvoirs publics d’un allègement des taxes qui lui permet d’être disponible en France et en Europe.

Les atouts Economiques du GPL carburant VITOGAZ

Les pouvoirs publics reconnaissent les qualités environnementales du GPL carburant et lui ont octroyé plusieurs avantages fiscaux (TICPE) qui lui permettent de se positionner comme le carburant le moins cher du marché.
Pour l’achat d’un véhicule GPL, de nombreux avantages viennent s'ajouter à celui d’utiliser un carburant peu cher.
  • Un certificat d'immatriculation (ex carte grise) gratuit, ou à moitié prix, dans de nombreuses régions.
  • Un bonus écologique accordé pour l'acquisition d'une voiture neuve, dès lors que ce véhicule respecte un plafond d'émissions de CO2
  • De plus, un super bonus de 200 euros est accordé si l'acquisition est subordonnée à la destruction d'un véhicule de plus de 15 ans.

Les atouts environnementaux du GPL carburant VITOGAZ

Le GPL carburant possède de réelles propriétés pour le respect de l’environnement et de la santé .
Il ne contient en effet ni benzène, ni plomb. La combustion du GPL ne produit pas de particules et limite significativement les émissions de CO2, l'un des gaz responsables de l'effet de serre, et de NOx, responsables de maladies respiratoires
Le GPL est un carburant d’avenir; l’Europe en a bien pris conscience et encourage le développement de cette énergie.
En roulant au GPL carburant vous contribuez à protéger l’environnement en rejetant moins de CO2 et en limitant aussi la pollution sonore, car votre véhicule sera silencieux en roulant.
Les véhicules GPL sont d’ailleurs autorisés à rouler même les jours de pics de pollution, au même titre que les véhicules électriques.

Comment s’équiper au GPL carburant ?

Les constructeurs automobiles développent des modèles neufs au GPL carburant couvrant l’ensemble des besoins des automobilistes : citadines, familiales, 4x4, monospaces, mais on peut également faire équiper son véhicule à moteur à essence sans plomb pour adopter ce carburant écologique.
Il est alors indispensable de se rendre chez un installateur agréé pour être sûr de son choix et rouler en toute sécurité.
De nombreux constructeurs automobiles offrent aujourd’hui la possibilité d’acquérir un véhicule GPL neuf possédant les mêmes performances, les mêmes garanties et les mêmes options et finitions que les versions essence ou diesel.
La liste de ces véhicules est disponible sur le site du CFBP (Comité Français du Butane et du Propane).
 
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le GPL carburant "GAZ'L" de VITOGAZ FRANCE est le GPL le plus rapide du monde puisqu’il a participé à l’obtention du record du monde de vitesse d’un véhicule GPL en le propulsant à 315,291 Km/h le 4 Novembre 2004, sur la piste du Centre d’Essais en Vol de Brétigny sur Orge (91) en partenariat avec l'E.S.A. (Agence Spatiale Européenne).