Une énergie d'avenir Vitogaz

Prenez le temps de valoriser votre habitation

Réalisez des économies !
Demandez votre étude gratuite

L'énergie d'avenir par VITOGAZ

ENCORE PLUS DE CONFORT, TOUT EN REDUISANT SA FACTURE D'ENERGIE !


 
Aujourd’hui 41% des français songent à réaliser des investissements pour réduire durablement leurs dépenses énergétiques en effectuant des travaux d’économies d’énergie.
La combinaison de l’énergie propane et de l’énergie solaire associée à des installations de chauffage performantes est la meilleure solution pour valoriser durablement votre bien immobilier.

Le gaz propane une énergie complémentaire : La solution adaptée !

Vous êtes soucieux de l’environnement et ne souhaitez plus gaspiller votre énergie !
Les qualités du gaz propane en font l’énergie associable par excellence aux énergies renouvelables. Par exemple, le couplage d’une chaudière à condensation gaz à un système de production d’eau chaude solaire vous permet de réduire nettement votre facture énergétique !
Dotée d'une bonne isolation, votre habitation devient moins énergivore et gagne en valeur.
Au-delà de la plus value apportée à votre habitation, le gaz propane permet de répondre aux nouvelles contraintes de construction (Bâtiments Basse Consommation) dans le cadre de la Réglementation Thermique 2012.
Une installation au gaz propane associée à l'énergie solaire contribue à obtenir une très bonne classification dans l’étiquette énergétique via le Diagnostic Energétique de Performance (DPE), obligatoire pour une vente ou une location.

Comment rendre son logement performant ?

S’équiper d’une chaudière gaz à condensation :
Pour le chauffage, le principe de la chaudière à condensation est la récupération de l’énergie contenue dans la vapeur d’eau présente dans les fumées chaudes qui sont évacuées à près de 70 °C au lieu des 200 ° C avec une chaudière classique. Les fumées ainsi recyclées  réchauffent gratuitement l’eau du circuit de chauffage et s’ajoutent à la chaleur de la combustion.
Ce système permet d’arriver à un rendement supérieur à 100%.
Les chaudières à condensation gaz contribuent à diminuer votre consommation de :
15 à 20% par rapport à une chaudière standard moderne,
30 à 40% par rapport à une chaudière de plus de 15 ans.
(Source ADEME)

C'est pourquoi, VITOGAZ FRANCE s'engage, tout au long du contrat de fourniture de gaz propane, à conseiller et à inciter ses Clients pour diminuer leur besoin en énergie par le biais d'aides financières destinées à réaliser des travaux d'amélioration énergétique.
Découvrez notre programme d'aides financières VITOZECO.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Bien isoler sa maison:
Le chauffage représentant environ 65% des besoins en énergie d’un logement, il est judicieux de pouvoir conserver la chaleur.
Réaliser des travaux d’isolation thermique s’avère être la meilleure solution pour réduire vos dépenses d’énergie de chauffage.
  1. Isolation de la toiture: 25 à 30% des pertes thermiques d’une maison pouvant provenir du toit, il est primordial d’y accorder une attention toute particulière.
  2. Isolation des fenêtres: c’est très souvent la première action mise en œuvre car elle est la plus facile à réaliser.
  3. Isolation des murs: deux possibilités d’isolation existent  (par l’intérieur ou par l’extérieur).
(Source ADEME)