Usages des gaz Propane Butane VITOGAZ

VITOGAZ vous guide dans votre choix

Gaz Propane ou Butane ?
Choisissez !

Les usages domestiques du gaz VITOGAZ

LES GAZ BUTANE ET PROPANE, UNE ÉNERGIE A TOUT FAIRE !

 
Adaptables, polyvalents et disponibles partout en France, les gaz butane et propane sont la solution à tous vos besoins énergie et en toutes circonstances !  Pratiques et simples d’utilisation, les gaz butane et propane vous accompagnent dans vos moindres gestes au quotidien !

Gaz butane ou gaz propane ?

Les gaz butane et propane ont globalement la même utilité. Le choix du gaz butane ou propane dépend essentiellement du lieu de stockage : à l’intérieur ou l’extérieur de votre habitation.
  • Le gaz butane sert à des utilisations moins étendues et pour des usages ponctuels et ciblés. Il est disponible dans des bouteilles de 13 kg, pour votre gazinière, par exemple.
  • Le gaz propane employé pour vos 3 usages domestiques tels que la production d’eau chaude sanitaire, la cuisson et le chauffage est utilisé la plupart du temps en citerne.
 

Les usages du gaz à l’intérieur

Le gaz est l’énergie idéale de la maison. Grâce à son fort Pouvoir Calorifique, le gaz propane est l’énergie gagnante pour le confort de votre habitation et  permet de combiner simultanément 3 usages essentiels :
 
 
  • le chauffage : se chauffer à l’énergie propane, c’est faire le choix du confort et de la fonctionnalité. Quel que soit le système de chauffage installé, chaudière murale ou au sol, à condensation ou hybride, radiateurs ou plancher chauffant, l’énergie propane vous permet de régler au degré près la température de chaque pièce et garantit une répartition homogène de la chaleur dans la maison.
 
  • La production d’eau chaude : les gaz butane et propane permettent de combiner eau chaude à volonté et température de son choix grâce à une production d’eau chaude instantanée couplée avec votre chaudière, ou accumulée avec un préparateur gaz.
 
  • La cuisson : le gaz propane est l’énergie idéale pour une cuisson économique, la montée en température est très rapide. Avec la flamme VITOGAZ, bien visible, votre cuisine se commande au doigt et se surveille à l’œil. Ce n’est pas un hasard si les grands Chefs préfèrent « la cuisine au gaz ».
Ils savent qu’elle leur permet une grande souplesse d’utilisation et garantit des cuissons parfaites.

Les usages à l’extérieur

Les gaz propane et butane sont utilisés essentiellement pour vos usages extérieurs tels que les parasols chauffants, le chauffage de votre piscine, mais aussi sont souvent utilisés pour :
 
 
  • Barbecue : les barbecues à gaz vous procurent les mêmes avantages que votre cuisinière à gaz ! Grâce à leur système d’utilisation simple et une chaleur immédiate en réglant la taille de la flamme.
 
  • Parasol chauffant : il vous apportera une source de chaleur constante, ainsi vous profiterez de votre jardin même par temps plus frais.
 
  • Gazinière: pour un usage ciblé, l’installation d’une bouteille de gaz butane ou propane vous permettra de mijoter vos petits plats avec précision.
LE SAVIEZ-VOUS ?

La citerne de gaz propane, la solution simple et rapide !
 

Saviez-vous que l'installation d'une citerne de gaz aérienne ne dure généralement pas plus de 2 heures !