Nos stockages Vitogaz

UN SERVICE TOUT COMPRIS

UNE SOLUTION PERSONNALISéE
DEMANDEZ VOTRE ETUDE

NOS STOCKAGES VITOGAZ

DISPOSER AU QUOTIDIEN DU GAZ PROPANE NECESSAIRE A LA BONNE MARCHE DE SON ENTREPRISE
 
Déterminez, avec nos équipes techniques et conseillers locaux, la capacité du stockage adaptée à vos besoins pour bénéficier des nombreux avantages du gaz propane tout au long de l'année, en toute sérénité.

Mise en place d'un stockage VITOGAZ

Pour la sécurité des hommes et des biens, VITOGAZ FRANCE, certifiée ISO 9001 dans la livraison et l’installation du matériel de stockage, met en place, dans une démarche de qualité et de contrôle permanent, un mode de contrôle régulier du stockage.
 
A l'installation :
Un certificat de mise en place est établi par nos prestataires agréés (citerniers) sur la base d'un plan d'implantation et d'un ordre de mise en place dans le respect des distances de sécurité et des règles d'implantation des réservoirs à pression.
 
Au premier plein :
Une Visite de Mise en Service (VMS) est obligatoirement effectuée avant le 1er plein du stockage par notre chauffeur livreur qui doit avoir accès à vos installations et notamment aux matériels alimentés en gaz. Le chauffeur contrôle visuellement, en votre présence ou celle de votre représentant, que l’installation est étanche et que l’implantation du stockage est conforme à la réglementation.

A chaque livraison et au plus tard tous les 3 ans :
Un contrôle visuel est réalisé par le chauffeur livreur à chaque livraison. Une inspection périodique doit également être effectuée tous les 40 mois.

L’inspection périodique, ou visite triennale, a pour objet de s'assurer que l’implantation du stockage est toujours conforme à la réglementation en vigueur et de contrôler le bon état général de ce stockage.
La Visite de Mise en Service et l’Inspection Périodique sont sanctionnées par un Certificat d’Inspection de Réservoir à Pression.
 
Pour les stockages enterrés : à la mise en place, un certificat de remblaiement est également établi et remis au Client. Entre 6 et 18 mois après sa mise en place, une visite générale de surveillance du stockage est réalisée.