Engagement pour la planète Vitogaz

VITOGAZ et la planète

UN ENGAGEMENT VITAL POUR VITOGAZ FRANCE
 
La signature "En avance par Nature" que l’on aperçoit parfois sur nos montgolfières, traduit l'intérêt de VITOGAZ FRANCE pour les questions liées à l’environnement. Cette signature s’accompagne d’actions concrètes et significatives destinées à préserver notre planète.

La lutte contre la déforestation de la forêt à Madagascar

Le bois est la principale source d’énergie utilisée par la population malgache. Depuis longtemps, VITOGAZ FRANCE s’est engagée auprès de l'Etat Malgache pour promouvoir l'utilisation du gaz afin de lutter contre la déforestation pour éviter une catastrophe écologique majeure.

La promotion des économies d’énergie avec VITOZECO

Consciente de l’impact de nos modes de vie sur la diminution des ressources naturelles et sur l’augmentation des rejets nocifs qui perturbent l’équilibre écologique de notre planète, VITOGAZ FRANCE a développé son  Programme VITOZECO.
 
L’objectif : inciter à la réalisation de travaux en faveur des économies d’énergie en proposant notamment aux utilisateurs de gaz propane VITOGAZ (Particuliers et Professionnels) des aides financières. Le remplacement d’une ancienne chaudière par une chaudière à condensation nouvelle génération (plus économe en énergie) ou encore l’isolation des murs et des combles entrent dans ce cadre.

Le soutien en faveur des aéronautes dans leurs activités de montgolfières

Les montgolfières utilisent le gaz propane non polluant pour réchauffer l’air contenu dans leur enveloppe leur permettant de s’élever et de réaliser le rêve d’Icare… et être en harmonie avec notre planète.
 
En 2002, le pilote Michel LEBLANC remporte, sur un ballon VITOGAZ, le Championnat de France de Montgolfières organisé par la Fédération Française d’Aérostation à Valenciennes.