Engagement pour la planète Vitogaz

VITOGAZ FRANCE et la planète

UN ENGAGEMENT VITAL
 
Sa signature "En avance par Nature" traduit l'intérêt de VITOGAZ FRANCE pour les questions liées à l’environnement. Cette signature s’accompagne d’actions concrètes et significatives destinées à préserver notre planète.

La formation à l’éco conduite de nos collaborateurs terrain

Afin d’optimiser la consommation de carburant des collaborateurs qui sillonnent les routes de France, leurs véhicules ont été équipés de boitiers de mesure des consommations de carburant. Dispositif créé par l’entreprise Wenow, ces boitiers analysent les comportements de conduite et proposent des conseils aux conducteurs pour réduire leur consommation.

 

> www.wenow.com

La promotion des économies d’énergie avec VITOZECO

Consciente de l’impact de nos modes de vie sur la diminution des ressources naturelles et sur l’augmentation des rejets nocifs qui perturbent l’équilibre écologique de notre planète, VITOGAZ FRANCE a développé son Programme VITOZECO.
 
Objectif : inciter à la réalisation de travaux en faveur des économies d’énergie en proposant aux utilisateurs de gaz propane VITOGAZ (particuliers et professionnels) des aides financières. Le remplacement d’une ancienne chaudière par une chaudière à condensation nouvelle génération (plus économe en énergie) ou encore l’isolation des murs et des combles entrent dans ce cadre.

L’alimentation en électricité verte de nos sites

Tous nos sites localisés en France (bureaux, relais vrac…) ont souscrit un contrat de fourniture d’électricité VERTE.

Le reboisement de forêts françaises

Deux parcelles (12 hectares), situées en Auvergne Rhône Alpes, bénéficieront du projet de reboisement géré par l’ONF (Office National des Forêts) pour VITOGAZ FRANCE sous le Label Bas Carbone France du Ministère de la Transition écologique. Par cette action, ce sont 1 650 tonnes de CO2 (soit 3 ans d’émissions directes de VITOGAZ FRANCE et de ses filiales) qui seront compensées.

 

> www.onf.fr

La réalisation d’actions en interne

Pour réduire la consommation de gobelets à usage unique, une gourde en verre a été remise à chaque employé ; pour encourager le tri sélectif, des bacs pour papiers, plastiques et déchets individuels, ont été déployés au sein des bureaux ; pour sensibiliser les équipes aux enjeux climatiques, une formation "empreinte carbone" est menée auprès des différents services.