Passer du fioul au gaz - Tansition énergétique

Demandez votre étude personnalisée

au 0 977 408 506
ou via notre formulaire en ligne

Passer du fioul au gaz

ENERGIE NON RENOUVELABLE AVEC UN IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT ET LA SANTE, LE FIOUL VOIT SON UTILISATION OFFICIELLEMENT COMPROMISE EN FRANCE.

 

Dans le cadre du plan climatique du gouvernement, au 1er janvier 2022, il ne sera plus possible d’installer une nouvelle chaudière fioul. Choisissez la simplicité en changeant pour une chaudière gaz et cela à moindre coût. On vous explique !

Le fioul et le réchauffement climatique

Le fioul est une énergie polluante et dangereuse pour la santé.

 

  • Les émissions de gaz à effet de serre du fioul, de son extraction à sa combustion, sont deux fois plus importantes que celles du gaz.
  • Lors de sa combustion, le fioul émet des particules fines tel que le NOx (dioxyde d'azote) et le SOx (oxyde de soufre) dans l'air. Celles-ci sont dangereuses pour la santé.

 

Aujourd'hui le gouvernement agit en interdisant l'installation de nouvelles chaudières fioul, à partir du 1er janvier 2022. Anticipez la fin programmée de cette énergie, avec le gaz propane !

Choisir le gaz propane pour remplacer le fioul

En optant pour le gaz propane vous :

 

  • Gagnerez 10% de chaleur en plus, pour une quantité équivalente de fioul.
  • Réaliserez jusqu’à 20% d’économies d’énergie.
  • N’aurez qu’à changer votre chaudière et pourrez garder vos systèmes actuels de chauffage et de production d’eau chaude.
  • Réduirez vos émissions de CO2 (un des gaz responsables de l’effet de serre).
  • Ne rejetterez plus de particules fines, reconnues dangereuses pour la santé.
  • Pourrez vous abonner à un système de livraison automatique, sans vous soucier de passer commande.
  • Pourrez bénéficier d'une prime Coup de Pouce ViTO pour changer votre chaudière (hors condensation) par un modèle plus respectueux de l'environnement.

 

Découvrez 5 bonnes raisons de passer du fioul au gaz propane

Bénéficier d'une prime pour changer votre chaudière fioul

Découvrez Coup de Pouce ViTO, notre éco-prime pour remplacer à moindre coût votre chaudière fioul, par un équipement plus respectueux de l'environnement.

Pour une chaudière gaz à Très Haute Performance Energétique (THPE) :

Vous avez jusqu'au 30 juin 2021 (date de signature du devis) pour bénéficier jusqu'à 1380€ de prime pour remplacer votre vieille chaudière (hors condensation) par une chaudière gaz THPE !

Par ailleurs, vos travaux devront être réalisés et facturés avant le 30 septembre 2021.

Pour une pompe à chaleur (PAC) hybride :

Vous avez jusqu'au 31 décembre 2021 (date de signature du devis) pour bénéficier jusqu'à 4000€ de prime pour remplacer votre vieille chaudière (hors condensation) par une PAC hybride !

 

Attention, la demande de prime auprès de nos services doit se faire avant la signature du devis !

 

En plus, tous les ménages sont éligibles. N'attendez donc plus pour vous lancer ! Rendez-vous sur notre site dédié www.coupdepoucevito.com pour simuler le montant de votre prime.

 

Simuler ma prime Coup de Pouce ViTO

LE SAVIEZ-VOUS ?

En changeant votre vieille chaudière fioul par une chaudière gaz à Très Haute Performance Energétique, vous réaliserez des économies sur votre facture et sur votre consommation d’énergie, ainsi que sur vos émissions de CO2 !

Un geste bon pour votre portefeuille et pour la planète.