Demandez votre étude personnalisée
EN 3 CLICS !
Mon étude gratuite

Tout savoir sur l’achat d’un réservoir GPL VITOGAZ

VITOGAZ FRANCE met à disposition de ses Clients des réservoirs GPL pour le chauffage au gaz (chauffage d'appoint, chauffe-eau gaz, radiateur gaz, cuisson). Achat, location ou consignation, les Clients peuvent choisir la formule qui leur convient le mieux. Dans les trois cas, les réservoirs sont soit aériens (il s’agit d’un réservoir installé à l’extérieur du domicile, visible et accessible), soit enterrés (le réservoir est "camouflé" sous le sol à l’extérieur du domicile. Il est invisible et ne modifie pas l’environnement). Quelles sont les démarches pour acheter un réservoir GPL ? Combien cela coûte-t-il ? Eléments de réponse.

Acheter un réservoir neuf, comment ça se passe ?

L’achat d’un réservoir GPL neuf ou à l’état neuf VITOGAZ se déroule de manière très simple. Lorsque le Client signe le Contrat de fourniture de gaz propane VITOGAZ et de prestations de contrôle et d'entretien, il peut faire l’acquisition d’un ou plusieurs réservoirs fixes, aériens ou enterrés.
 
L’achat du réservoir GPL comprend tous les accessoires prévus par la réglementation en vigueur et en fonction de l'utilisation.
 
  • Si le Client décide d’effectuer l’achat, il devient alors propriétaire de sa ou de ses citernes.
  • Lors de la première livraison, et comme le prévoit le protocole de sécurité VITOGAZ FRANCE, une visite de mise en service est réalisée par le chauffeur livreur. Pendant cette prestation, la présence du Client ou de son représentant est indispensable.
  • Chaque livraison suivante donne lieu à une vérification de l'intégrité du réservoir et de ses équipements. Chaque anomalie est signalée au Centre de Service à la Clientèle qui décide, ou non, de programmer une intervention des services techniques.

Prix d’achat du réservoir : combien ça coûte ?

Le barème d’achat d’un réservoir GPL (ou bonbonne de gaz) et du Passeport Technique* en 2014 est le suivant (TVA applicable de 20%) :
 
  • Pour un réservoir aérien d’une capacité de 1000 kg : 1855 euros HT, soit 2225 euros TTC
  • Pour un réservoir aérien d’une capacité de 1750 kg à 1900 kg : 2603 euros HT, soit 3123 euros TTC
  • Pour un réservoir enterré d’une capacité de 1100 kg : 1902 euros HT, soit 2283 euros TTC
  • Pour un réservoir enterré d’une capacité de 1750 kg à 1900 kg : 2951 euros HT, soit 3541 euros TTC

Trois solutions pour le réservoir GPL

Outre l’achat du réservoir GPL, VITOGAZ FRANCE propose deux autres formules permettant de répondre aux besoins pratiques, esthétiques et/ou budgétaires des Clients :
 
  • La location du réservoir : dans ce cas, le montant est facturé en Janvier de chaque année (prorata temporis lors de la mise en place de la citerne la première année).
  • La consignation : un dépôt de garantie est versé en une fois par le Client. Il lui sera remboursé lorsque le contrat se terminera, à condition que l'intégralité des factures soit réglée et que le stockage VITOGAZ FRANCE soit restitué en bon état.
 
Quelle que soit la formule sélectionnée, l’entretien du réservoir est identique et doit être effectué selon le protocole fixé par VITOGAZ FRANCE pour garantir un parfait fonctionnement et une sécurité optimale.
 
*Ces prix s'entendent pour un réservoir neuf ou à l'état neuf VITOGAZ, disponible sur l'un de nos parcs. Prix départ usine, frais de gestion inclus, transport non inclus. Les frais de mise en place seront répercutés à l'identique des montants facturés à VITOGAZ FRANCE.