Résiliation contrat gaz
Demandez votre étude personnalisée
EN 3 CLICS !
Mon étude gratuite

Comment résilier son contrat gaz ?

Parce que vous déménagez, parce que vous souhaitez réduire votre facture de gaz en changeant de fournisseur, parce que vous n’êtes pas satisfait de votre fournisseur actuel ou simplement parce que les conditions de votre contrat ont changé… Quelle que soit la raison, vous avez décidé de résilier votre contrat gaz. VITOGAZ FRANCE vous donne les clés pour entreprendre les bonnes démarches et résilier votre contrat gaz en toute simplicité.

Les 3 étapes de la résiliation de votre contrat gaz propane

Lorsque vous décidez de résilier votre contrat gaz propane et quel qu'en soit le motif, il est impératif d’informer votre fournisseur de gaz actuel soit par courrier, soit par téléphone pour lui indiquer la date à laquelle vous souhaitez clore votre contrat de fourniture de gaz.
 
  • Nous vous conseillons d’anticiper vos démarches afin qu'avec votre fournisseur vous puissiez vous organiser sans urgence. Notez que certains fournisseurs exigent un préavis de 30 jours.
 
Dans un second temps, vous devrez transmettre le niveau de jauge du réservoir relevé de votre compteur au moment de la clôture à votre ancien fournisseur. Selon les cas et les situations, ce relevé peut être effectué soit par un technicien, soit par vous, soit par un estimatif établi sur l’historique de votre consommation.
 
La réception de la facture de clôture de la part de votre ancien fournisseur confirme la résiliation de votre contrat gaz.
 
Certains fournisseurs comme VITOGAZ FRANCE prennent en charge les procédures de résiliation de votre contrat gaz, mais tout dépend du motif…

Les motifs de résiliation d’un contrat gaz propane

  • Si vous changez de fournisseur : dans ce cas, après souscription du nouveau contrat, c’est votre nouveau fournisseur qui prend en charge les formalités liées.
 
  • Si vous déménagez : c’est à vous d’effectuer l’ensemble des démarches (informer votre fournisseur de la date d'effet de la résiliation, envoyer le relevé du compteur).
 
  • Si les conditions de votre contrat évoluent : à date de réception du courrier vous informant des changements, vous disposez de 3 mois pour effectuer les démarches de résiliation. Attention : si les changements résultent d’une évolution réglementaire, votre fournisseur n’est pas tenu de vous informer.
 
Notez que vous pouvez résilier librement votre contrat de gaz propane à tout moment sans motif particulier. Dans cette configuration, c’est à vous d’effectuer l’ensemble des démarches.

Les frais éventuels liés à votre résiliation de contrat

Sauf si vous ne respectez pas les conditions de votre contrat comme le délai de préavis, aucun frais de résiliation non stipulé dans votre contrat gaz ne peut vous être facturé. Si votre ancien fournisseur exige des frais, il doit les justifier.
 
Vous souhaitez changer de fournisseur de gaz pour VITOGAZ FRANCE, n'hésitez pas à contacter nos conseillers au 0 826 106 706 (0,15€/mn TTC) ou depuis le formulaire en ligne. Ils vous accompagneront dans vos démarches et vous conseilleront pour obtenir les solutions les mieux adaptées à votre situation. Contact sous 48 heures.