picto phone
Nos conseillers sont à votre écoute, du lundi au vendredi, de 8h à 20h (prix d’un appel local).

Vous êtes déjà Client

Gaz en citerne (commande de gaz, questions, réclamations…)

0 977 401 101

Numéro Sécurité

Comment résilier son contrat gaz ?

Vous déménagez ? Vous payez trop cher ? Vous n’êtes pas satisfait ? Quelle que soit la raison, vous avez décidé de résilier votre contrat gaz. VITOGAZ FRANCE vous donne les clés pour entreprendre les bonnes démarches et résilier votre contrat gaz en toute simplicité.

Les 3 étapes de la résiliation de votre contrat gaz propane

Lorsque vous décidez de résilier votre contrat gaz propane et quel qu’en soit le motif, il est impératif:

  1. d’informer votre fournisseur de gaz actuel soit par courrier, soit par téléphone, pour lui indiquer la date à laquelle vous souhaitez clore votre contrat de fourniture de gaz. Nous vous conseillons d’anticiper vos démarches afin qu’avec votre fournisseur vous puissiez vous organiser sans urgence. Notez que certains fournisseurs exigent un préavis de 30 jours.
  2. de transmettre le niveau de jauge du réservoir relevé de votre compteur au moment de la clôture, à votre ancien fournisseur. Selon les cas et les situations, ce relevé peut être effectué soit par un technicien, soit par vous, soit par un estimatif établi sur l’historique de votre consommation.
  3. de vérifier la bonne réception de la facture de clôture de la part de votre ancien fournisseur. Celle-ci confirme la résiliation de votre contrat gaz.

En fonction du motif de résiliation, certains fournisseurs comme VITOGAZ FRANCE, prennent en charge la résiliation de votre contrat gaz.

Les motifs de résiliation d’un contrat gaz propane

Notez que vous pouvez résilier librement votre contrat de gaz propane à tout moment sans motif particulier. Dans cette configuration, c’est à vous d’effectuer l’ensemble des démarches.

Si vous changez de fournisseur

Dans le cas d’un changement de fournisseur de gaz, après souscription du nouveau contrat, c’est votre nouveau fournisseur de gaz qui prend en charge les formalités de résiliation.

Si vous
déménagez

Dans le cadre d’un déménagement, c’est à vous d’effectuer l’ensemble des démarches (informer votre fournisseur de la date d’effet de la résiliation, envoyer le relevé du compteur).

Si les conditions de votre contrat évoluent

A date de réception du courrier vous informant des changements, vous disposez de 3 mois pour effectuer les démarches de résiliation.

Si c’est une évolution réglementaire, votre fournisseur n’est pas tenu de vous informer.

Les frais éventuels liés à votre résiliation de contrat

Sauf si vous ne respectez pas les conditions de votre contrat (exemple : le délai de préavis…), aucun frais de résiliation non stipulé dans votre contrat gaz ne peut vous être facturé. Si votre ancien fournisseur exige des frais, il doit les justifier.

Vous souhaitez changer de fournisseur pour VITOGAZ FRANCE ?

Contactez-nous par téléphone ou depuis notre formulaire en ligne.

Un Chargé d’Affaires local vous contactera dans un délai de 48h pour en savoir plus sur votre demande et fixer un rendez-vous sur votre terrain. Lors de cette rencontre, il vérifiera la faisabilité de votre projet puis vous fera une proposition commerciale la plus adaptée et au meilleur prix !

Demander un devis gratuit     Appeler le 0 977 408 506 (prix d’un appel local)

VITOGAZ FRANCE à vos côtés au quotidien

VITOGAZ FRANCE est une société indépendante française, experte de la distribution de gaz depuis plus de 80 ans.

Nos conseillers sont locaux et ont une parfaite connaissance de votre région.

Notre Service Clients est basé en France, joignable de 8h à 20h et certifié "NF Service Relation Client" depuis 2015.