Les conditions d'installation
Fermer

Les conditions d'installation

Certification et contrôleContrôle et conformité des réservoirs de gaz
 
Toute installation professionnelle doit faire l’objet d’une épreuve sanctionnée par la remise d’un Certificat d’Installation et d’Epreuve, dans le respect des règles du D.T.U. (Document Technique Unifié).
 
Cette certification est indispensable pour toute installation neuve ou modifiée. Le premier plein de votre réservoir ne pourra être effectué sans que VITOGAZ FRANCE ne soit préalablement en possession de ce document.
 
Entretien, Contrôle et Certification des réservoirs de Gaz :
 
  • A la première livraison, le chauffeur livreur, habilité à cet effet, effectue la visite de mise en service, c’est pourquoi votre présence est indispensable.
  • A chaque livraison suivante, le chauffeur vérifie l’intégrité du réservoir et de ses équipements.
  • Tous les 3 ans, VITOGAZ FRANCE effectue la visite réglementaire et obligatoire du réservoir. 
  • Pour les réservoirs de capacité unitaire supérieure à 5 tonnes, une épreuve décennale obligatoire est réalisée par VITOGAZ FRANCE.
Règles d'implantationL’implantation d’un réservoir obéit à un certain nombre de règles.
 
L’emplacement est défini d’un commun accord entre vous et la société VITOGAZ FRANCE, dans le respect de la réglementation en vigueur.
 
Le Chargé d’Affaires VITOGAZ vous conseillera également dans le choix du réservoir le mieux adapté à votre consommation (capacité et type).
 
Quelques règles de bases pour définir l’emplacement :
 
  • L’accès aux moyens de mise en place, de livraison et d’intervention doit être aisé.
  • Un certain nombre de distances de sécurité spécifiques sont à prendre en compte, notamment pour les Établissements recevant du public (E.R.P). Téléchargez la réglementation des stockages dans les E.R.P
  • En aucun cas vous ne pourrez modifier ces distances de sécurité en opérant un changement dans l’environnement proche du réservoir. (ex : aménager ventilation, construire bâtiment à proximité).
  • Les distances de sécurité pour des stockages supérieurs à 5 tonnes de capacité, font l’objet d’une réglementation spécifique.