picto phone
Nos conseillers sont à votre écoute, du lundi au vendredi, de 8h à 18h30 (prix d’un appel local).

Vous êtes déjà Client

Gaz en citerne (commande de gaz, questions, réclamations…)

0 977 401 101

Numéro Sécurité

Règlement du Challenge Vitogaz France VTT 2024

 

Article 1

La société VITOGAZ FRANCE,
SAS au capital de 54 500 000 euros, dont le siège social est à Tour Landscape, 6 Place Des Degrés 92045 La Défense Cedex, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 323 069 112, organise une opération de stimulation des ventes du 26 janvier 2024 (00h00) au 31 décembre 2024 (23h59) dénommée :
“ Challenge V.T.T. 2024 ”
La Société VITOGAZ FRANCE (ci a-après l’«Organisateur») coordonne l’organisation du challenge, prend toute décision utile à son bon déroulement et veille à l’application du règlement. Le Challenge V.T.T 2024 s’adressant aux chargés d’affaires VITOGAZ FRANCE, consiste en six (6)challenges s’adressant exclusivement aux chargés d’affaires VITOGAZ FRANCE sous contratde travail au jour de l’attribution de la prime :

  • « Challenge intersecteurs »;
  • « Challenge marché professionnel »;
  • « Challenge qualité »;
  • « Challenge tous marchés »;
  • « Challenge jeunes entrants » s’adressant aux chargés d’affaires embauchés depuis 2022 ;
  • « Challenge PDE/PDE Pro ».

 

Article 2

Le Challenge V.T.T 2024 a pour but de récompenser le Chargé d’Affaires, salarié de la société VITOGAZ FRANCE (« participant), pour le volume d’affaires qu’il a directement apporté à son employeur au titre de son activité professionnelle.
L’inscription au Challenge est faite par de la Direction des Ventes VITOGAZ France.

Sont éligibles au Chalenge V.T.T 2024, les chargés d’affaires salariés de VITOGAZ FRANCE, ayant une ancienneté de plus de trois (3) mois et dont le contrat de travail est effectif (hors préavis) au jour de l’attribution de la prime.

Pour être validé, le chiffre d’affaires apporté doit répondre aux conditions cumulatives suivantes, VITOGAZ FRANCE ayant les pleins pouvoirs pour contrôler, à tout moment au cours de la validité du contrat de travail du participant, le respect de ces conditions :

  • Respect du Code Ethique du Groupe Rubis
  • Respect éthique des fondamentaux et des règles (Passeport 3U – Guide des bonnespratiques – Orientations fixées par la Direction Commerciale de VITOGAZ FRANCE) ;
  • Respect du Règlement Général sur la Protection des Données- RGPD ;
  • Respect de l’image, de la notoriété et des intérêts de l’Entreprise ;
  • Respect des collègues, être fair-play ;
  • Faire preuve de qualité morale, de loyauté et de comportement (Règlement Intérieur VITOGAZ FRANCE)

Le Challenge V.T.T 2024 est un programme stimulation interne organisé par l’employeur à destination de ses Chargés d’Affaires.

Article 3

3.1 – Les Participants pourront collecter, à compter de leur inscription, des points “V.T.T 2024” qui seront obtenus lors des différents challenges.

3.2 – Pour les besoins du présent Règlement :

  • Un contrat est défini par rapport à 1 stockage pour 1 adresse de livraison
  • Une extension est définie pour 1 réservoir supplémentaire pour 1 adresse de livraison.

3.3 – Lorsque les points sont assis sur un nombre de contrats, celui-ci ne sera validé que si le contrat est conforme aux prescriptions de la société, a été signé par le client à compter du 26 janvier 2024 jusqu’au 31 décembre 2024 et s’il a été enregistré sur ces mêmes dates dans la base de données VITOGAZ FRANCE. Le recensement du nombre de contrat se fait par extraction le 18 janvier 2025.
Sont exclues les extensions ; renégociations, successions et résiliations. Cependant, les contrats qui ont fait l’objet d’une résiliation après le premier plein effectué sur la durée du Challenge sont comptabilisés.

Les points seront ainsi collectés et comptabilisés jusqu’au 31 décembre 2024. Pour prétendre à la participation d’un challenge, le Chargé d’Affaires devra obligatoirement être compté dans les effectifs de VITOGAZ au 31 janvier 2025.

Lorsque les points sont assis sur un plein de réservoir, le plein est défini en un seul remplissage.

Pour rappel, un Chargé d’Affaires nouvellement entré ne figure que le premier mois où il a des objectifs, qu’il ait ou pas réalisé des signatures avant. De même, les objectifs et les réalisations d’un Chargé d’Affaires qui a quitté ses fonctions ne sont plus pris en compte dès le mois de son départ.

3.4 – Pour le Challenge Marché Professionnel, les points sont calculés sur l’ensemble des premiers pleins rattachés à un nouveau contrat « pro », hors élevage et hors extension, signé et enregistré au cours de l’année civile.

3-5 – Pour le Challenge Intersecteurs, l’objectif VRAC Annuel est celui qui a été fixé, pour chacun des Participants pour l’année 2024 par la Direction commerciale.
Les points obtenus par chaque Chargé d’Affaires seront additionnés, tous secteurs d’activité Vrac confondus, et une moyenne sera déterminée en fonction du nombre de Chargés d’Affaires du Secteur.

3.6 – Pour le Challenge Qualité, les points sont calculés sur les montants TTC des factures de services par création de contrat VRAC (hors élevage et hors réseau) émises entre le 26 janvier 2024 et le 31 décembre 2024, pour les services suivants

  • Redevance annuelle de maintenance (RAM)
  • Location annuelle de réservoir ;
  • Fais et/surcoût de mise en place.

3.7 – Pour le Challenge PDE, l’obtention du « bonus » de points est conditionnée au fait que le lead est :
– Obtenu dans le cadre d’une prospection Propane, et ;
– Intégré dans OPSI :

  • Dans la famille « Prospection Propane », et ;
  • Avec, dans le champs prospect, le préfixe « PDE », et ;
  • Déposé, via le formulaire prévu à cet effet sur le site https://www.vitogaz.com/portail-ca/, et ;
  • Accompagné des scans du mandat et de la facture ou du contrat.

Ces conditions PDE sont cumulatives.
De plus, le Chargé d’Affaires sera crédité d’une majoration de 60 points contrats PRO, versus le nombre de points définis dans la grille de rémunération après réalisation du 1er plein, sous réserve des conditions cumulatives suivantes :
– Le code origine attaché au contrat doit être « PDE »
– Le prix de vente de la tonne de propane doit être supérieur à 1 242 € HT.

3.9 – Pour le Challenge jeune entrant, seuls les Participants ayant été embauchés par VITOGAZ FRANCE sous contrat de travail à durée indéterminée au 1er janvier 2022 peuvent participer au Challenge V.T.T 2024.

 

Article 4

4.1 – Tout au long du Challenge V.T.T 2024, les Participants seront informés du nombre de points cumulés par challenge.
4.2 – Le résultat du Challenge Intersecteurs sera communiqué par VITOGAZ France lors de la réunion commerciale du premier trimestre 2025.
4.3 – Les objectifs et les réalisations d’un Participant qui quitte ses fonctions ne sont plus pris en compte au 1er jour du mois de son départ.

Article 5

5.1 – Le Chargé d’Affaires sera autorisé à solliciter sa prime, selon barème en vigueur, auprès de la direction commerciale.

5.2 – Le secteur Gagnant du Challenge Intersecteurs est celui qui aura obtenu, selon l’évaluation qui est faite de plein droit par VITOGAZ FRANCE, la moyenne la plus elevée en 2024.

5.3 – Pour ce même Challenge Intersecteurs :
a) Les participants du secteur gagnant se verront le droit de solliciter une seule prime pour leur secteur.
b) La renonciation ou l’incapacité à la conversion pour un des participants du secteurs gagnant, ne remet pas en cause l’attribution de la prime pour l’ensemble du secteur gagnant.

5.4 – Pour ce même Challenge Intersecteurs, les cas particuliers suivants sont traités de la manière suivante :
a) Si deux Chargés d’Affaires atteignent le même nombre de signatures VRAC sur l’un des mois de l’année, c’est celui qui aura réalisé le plus de signatures 0/80T, et en cas d’égalité, le plus fort tonnage, qui apportera 50 points supplémentaires à chaque participant du secteur ;
b) En cas de stricte égalité sur un même secteur, le crédit de chacun des Chargés d’Affaires du secteur sera de 50 points ;
c) En cas d’égalité quant à la moyenne la plus elevée, c’est le secteur qui aura réalisé le plus de 0/80T (hors élevage) qui l’emportera ;
d) S’il y a encore égalité, c’est le secteur qui compte le moins de Chargés d’Affaires qui sera gagnant.

Seules seront réglées les affaires réalisées (et donc gazées) durant l’exercice 2023, soit du 1er janvier au 31 décembre de l’année 2023. Les primes seront versées exclusivement sous forme de chèques cadeaux.

5.5 – Pour le Challenge Tous Marchés, les gagnants sont désignés parmis les trois premiers Chargés d’Affaires pour lesquels sont crédités le plus grand nombre de points cumulés sur l’ensemble des marchés : 3U, Elevage, Pro, Réseau.

5-6 – Pour le Challenge Qualité, les deux premiers gagnants sont désignés sur le total de facturation de services le plus élevé. Est prise en compte pour ce calcul la meilleure moyenne de facturation de services par contrat (hors Elevage).

5-7 – Pour le Challenge Jeunes entrants, le classement pour l’année complète, se fait au regard des résultats de chacun des nouveaux Chargés d’Affaires versus leurs objectifs personnels dans la catégorie « Tous Marchés ».

5.8 – La renonciation ou l’abandon à la dotation, quelle qu’en soit la raison, ne donnera lieu à aucune compensation de quelque nature que ce soit.

La dotation n’est ni cessible ni remplaçable, et ne pourra pas être échangée contre des espèces ou chèques.

Article 6

Le Chargé d’Affaires est seul responsable à la fois de la sollicitation et de l’utilisation de la dotation qu’il a lui-même choisi.
VITOGAZ FRANCE ne pourra admettre aucune réclamation portant sur une utilisation de la dotation qui aurait été effectuée par le Chargé d’Affaires.

Article 7

7.1 – Le barème du « Challenge V.T.T 2024 » est le suivant :

  • « Challenge intersecteurs » :
  • 200 points en cas d’atteinte de l’objectif VRAC annuel
  • 100 points supplémentaires si, en plus d’atteindre son objectif VRAC annuel, il réalise son objectif 0/80 annuel.
  • 50 points supplémentaires lorsque les réalisations VRAC annuel sont supérieures ou égales à 25% de son objectif.
  • 50 points supplémentaires par membre du Secteur auquel appartient la ou le Chargé(e) d’Affaires qui réalise le plus grand nombre de signatures VRAC sur un seul et même mois au cours de l’année 2024.

La dotation est un voyage validé par la direction commerciale de VITOGAZ FRANCE.

« Challenge marché professionnel » :

  • 1er : dotation de 800€ TTC
  • 2è : dotation de 500€ TTC

« Challenge qualité » :

  • 1er (total facturation le plus élevé) : dotation de 800€ TTC
  • 2è (total facturation le plus élevé) : dotation de 500€ TTC – « Challenge tous marchés » :
  • 1er (en nombre de points) : dotation de 800€ TTC
  • 2è (en nombre de points) : dotation de 500€ TTC o 3è (en nombre de points) : dotation de 300€ TTC

« Challenge jeunes entrants » s’adressant aux chargés d’affaires embauchés depuis 2022 :

  • 1er : dotation de de 800€ TTC

« Challenge PDE/PDE Pro » :

  • Dotation : bonus validé par la direction commerciale VITOGAZ FRANCE

7.2 – Pour un séjour de vacances choisi par le gagnant, la dotation est conditionnée à la présentation d’une facture avant le 30 juin 2025 du prestataire choisi, libellée à l’ordre de VITOGAZ FRANCE.

 

Article 8

Chaque Participant, du fait de sa participation, autorise la publication éventuelle de ses nom, prénom et photographie dans toutes opérations publicitaires ou promotionnelles liées à ce « Challenge V.T.T. 2024 ».

 

Article 9

La responsabilité de VITOGAZ FRANCE ne saura être engagée si en cas de force majeure ou de circonstances indépendantes de sa volonté, le Challenge devait être modifié ou annulé, totalement ou partiellement. Une information écrite sera immédiatement diffusée par VITOGAZ FRANCE auprès des salariés.
VITOGAZ FRANCE se décharge de toute responsabilité quant à la demande de conversion et/ou l’utilisation des primes qui sera faite par leurs titulaires. Aucune réclamation ne pourra être admise à ce sujet.

 

Article 10

Le simple fait de participer au Challenge emporte obligation pour le Chargé d’Affaires de se conformer au présent règlement, à l’accepter intégralement et à s’interdire toute réclamation.

 

Article 11

Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, modifié en 2004, les données personnelles recueillies auprès de chaque Chargé d’affaires, revêtent un caractère obligatoire pour la prise en compte de leur participation et sont destinées exclusivement à l’organisation du Challenge V.T.T 2024. Les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et de retrait des informations les concernant en écrivant à VITOGAZ FRANCE – Challenge VTT 2024 – Service Communication – Tour LANDSCAPE – 6 Place des Degrés – 92045 La Défense Cedex.

Par leur simple participation, les clients professionnels de la société organisatrice autorisent dès à présent et gracieusement cette dernière à utiliser la dénomination sociale, les nom et prénom, adresses postale et électronique de la personne ayant exprimé l’adhésion, pour les besoins de la communication faite à propos du Challenge.

Les données seront archivées pendant 5 ans.

 

Article 12

Le présent règlement est déposé chez Maître Sandrine PANHARD, Commissaire de Justice
Associé de la SCP SCHAMBOURG-PANHARD, dont les bureaux se situent au 43 rue de Trévise
75009 PARIS.

VITOGAZ FRANCE à vos côtés au quotidien

VITOGAZ FRANCE est une société indépendante française, experte de la distribution de gaz depuis 85 ans.

Nos conseillers sont locaux et ont une parfaite connaissance de votre région.

Notre Service Client est basé en France, joignable de 8h à 18h30 et certifié "NF Service Relation Client" depuis 2015.