Nos citernes de gaz Propane

UN BIEN-ETRE AU QUOTIDIEN AVEC LES CITERNES DE GAZ VITOGAZ

 
Choisissez la citerne de gaz adaptée à vos besoins pour en profiter toute l'année, en toute tranquillité.

VITOGAZ FRANCE est certifiée ISO 9001 pour la livraison et l’installation de la citerne.

Pour votre sécurité, VITOGAZ FRANCE s'est inscrite dans une démarche de qualité et de contrôle permanent.
Ainsi, dès son installation, VITOGAZ FRANCE met systématiquement en place un mode de contrôle régulier du réservoir.
 
  • A l'installation : Un certificat de mise en place est établi par nos prestataires agréés (citerniers) sur la base d'un plan d'implantation et d'un ordre de mise en place dans le respect des distances de sécurité et des règles d'implantation des réservoirs.
  • Au premier plein : Une Visite de Mise en Service (VMS) est obligatoirement effectuée lors du 1er plein du réservoir par notre chauffeur livreur qui doit avoir accès à votre habitation ou dépendances où sont installés les matériels alimentés en gaz. Le chauffeur contrôle visuellement, en votre présence ou celle de votre représentant, que toutes les tuyauteries fixes sont équipées à leurs extrémités, de robinets simples et/ou de robinets détendeurs-déclencheurs et que ces derniers sont en position fermée. Le but est de vérifier, avant le premier plein, que l’installation est étanche et que l’implantation du réservoir est conforme à la réglementation.
  • A chaque livraison et au moins tous les 3 ans : Un contrôle visuel est réalisé par le chauffeur livreur à chaque livraison, et tous les 40 mois, une inspection périodique doit être effectuée après la précédente visite d’inspection ou VMS. L’inspection périodique, ou visite triennale, a pour objet de s'assurer que l’implantation du réservoir est toujours conforme à la réglementation en vigueur et de contrôler le bon état du réservoir. La Visite de Mise en Service et l’Inspection Périodique sont matérialisées par un Certificat d’Inspection de Réservoir à Pression.Toutes nos citernes sont entièrement équipées des éléments de sécurité suivants : soupape, robinet d’arrêt, limiteur de débit, 1ère détente (détenteur à 1,5 bar et limiteur de pression à 1,75 bar), manchon isolant (réservoir enterré) correctement protégés par un capot verrouillable. Chaque citerne est traitée anti-corrosion et recouverte d’une peinture de protection. Pour les citernes enterrées : un certificat de remblaiement est remis au Client lors de la mise en place. Entre 6 et 18 mois après sa mise en place, une visite générale de surveillance de la citerne est réalisée.

Vous avez le choix entre deux types de réservoirs VITOGAZ

  • Les citernes aériennes : le choix d’installation d’une citerne aérienne est la solution la plus simple et la plus rapide. Elle est généralement installée sur deux dallettes en béton armé, à l’endroit défini avec votre Chargé d’Affaires, dans le respect des distances de sécurité, en 2 heures. VITOGAZ FRANCE propose à sa clientèle de Particuliers une gamme de citernes aériennes de 500 kg, 1000 kg et 1750 kg.
 
  • Les citernes enterrées :  le choix de l’installation d’une citerne enterrée répond aux exigences du confort esthétique et à la préservation intégrale de votre environnement extérieur. C’est également une possibilité pour des terrains plus petits, car une citerne enterrée s’intègre plus facilement grâce à des distances d’implantation réduites. Efficacité et esthétique : VITOGAZ FRANCE dispose d’une gamme de citernes de capacité unitaire de 1100 kg et 1900 kg répondant aux différents besoins, et peut réaliser « clé en main » la mise en place complète de votre stockage enterré (réalisation de la fosse, mise en place de la citerne, remblaiement avec la terre des fouilles).