- PARTICULIERS
- PROFESSIONNELS
- VITOGAZ & VOUS
- ESPACE CLIENT

Nos citernes de gaz propane
Robustes et sécurisées
Nos citernes de gaz propane
En fonction de votre consommation d’énergie et de la configuration de votre terrain, optez pour un de nos modèles de citernes de gaz propane le plus adapté à vos besoins.
Nos modèles de citernes de gaz
Une citerne aérienne
Rapide et économique
Elle est installée en 2 heures, au sol sur deux dallettes en béton armé. Son emplacement est choisi conjointement, en conformité avec les critères de sécurité.
Capacités : nous proposons des citernes aériennes de 500kg, 1000kg, 1750kg et 1950kg.
Equipements de sécurité : une soupape, un robinet d’arrêt, un limiteur de débit et une 1ère détente (détenteur à 1,5 bar et limiteur de pression à 1,75 bar). Le tout est protégé par un capot verrouillable. La citerne est traitée anti-corrosion et recouverte d’une peinture de protection.
Une citerne enterrée
Esthétique et gain de place
Elle est installée sous terre, généralement en une demi-journée, et nécessite la réalisation d’une fosse. Après la mise en place de la citerne, le remblaiement est effectué avec la terre des fouilles. Seul son capot d’accès, qui affleure le sol, sera visible. Son emplacement est choisi conjointement, en conformité avec les critères de sécurité.
Capacités : nous proposons des citernes enterrées de 1100kg, 1750kg et 1900kg.
Equipements de sécurité : une soupape, un robinet d’arrêt, un limiteur de débit, une 1ère détente (détenteur à 1,5 bar et limiteur de pression à 1,75 bar) et un manchon isolant. Le tout est protégé par un capot verrouillable. La citerne est traitée anti-corrosion, recouverte d’une peinture de protection et dotée de deux anodes de protection cathodique.
Un contrôle régulier de nos citernes en exploitation
Parce que nous avons à cœur de mener un travail de qualité et sécurisé, nos équipes sont certifiées ISO 9001 quant à la gestion des activités d’approvisionnement, de distribution, d’exploitation et d’entretien des citernes en clientèle. Dans cette démarche, nous opérons un contrôle permanent :
- A l'installation d’une citerne aérienne : un « Certificat de mise en place » est établi par le metteur en place, afin d’assurer la conformité de l’installation.
- A l'installation d’une citerne enterrée : un « Certificat de remblaiement » vous sera remis par l’entreprise qui aura effectuée l’installation. Par la suite, un technicien effectuera une visite générale de surveillance, 6 à 18 mois après la mise en place, afin de s’assurer de la conformité de l’installation.
- Au premier plein : une « Visite de Mise en Service » est effectuée par notre Chauffeur/Livreur, en votre présence, afin de vérifier l’étanchéité de l’installation et sa conformité à la réglementation. Un « Certificat d’Inspection de Réservoir à Pression » sera émis à la fin de cette visite.
- A chaque livraison : un contrôle visuel est réalisé par le Chauffeur/Livreur pour vérifier l’étanchéité des organes de détente.
- Tous les 40 mois : une « inspection périodique » est effectuée par un technicien, afin de vérifier que l’installation est toujours conforme à la réglementation en vigueur et en bon état. Un « Certificat d’Inspection de Réservoir à Pression » sera établi à l’issue de cette visite.
En savoir plus sur la "Visite de mise en service" et l'"Inspection périodique"
LE SAVIEZ-VOUS ?
Pour les petits terrains, une citerne enterrée est l'idéal car elle s'intègre plus facilement, grâce à des distances d’implantation réduites, par rapport à une citerne aérienne