picto phone
Nos conseillers sont à votre écoute, du lundi au vendredi, de 8h à 20h (prix d’un appel local).

Vous êtes déjà Client

Gaz en citerne (commande de gaz, questions, réclamations…)

0 977 401 101

Numéro Sécurité

Date 03 septembre 2021
Thème
Environnement Évolutions règlementaires Gaz butane et propane

Fin des chaudières fioul

La fin des chaudières fioul à été annoncé lundi 27 juillet 2020 par le gouvernement, lors du Conseil de défense écologique. Inspirées des propositions de la Convention citoyenne, des mesures concernant la rénovation thermique des bâtiments et la maîtrise de la consommation de l’énergie ont aussi été prises.

Fin des chaudières fioul et charbon

La Ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, annonce une accélération du remplacement des vieilles chaudières fioul et charbon qui équipent encore aujourd’hui 3,5 millions de logements en France.

A partir de 2022, il ne sera plus possible pour les logements encore équipés de remplacer une chaudière fioul ou charbon en fin de vie, par une autre chaudière fioul ou charbon. Ils devront la changer par un équipement plus respectueux de l’environnement, ne consommant ni charbon, ni fioul. De même, il ne sera pas possible d’en installer dans des logements neufs.

«

Obligation à partir de janvier 2022 de remplacer les chaudières fioul ou charbon en fin de vie par une chaudière plus vertueuse sur le plan environnemental, au gaz, à la biomasse ou par une pompe à chaleur avec un accompagnement des ménages via les dispositifs Coup de pouce et MaPrimeRénov’. Interdiction à partir de janvier 2022 d’installer une chaudière à fioul ou au charbon dans un logement neuf.

Annonce presse du 28 juillet 2020 sur ecologie.gouv.fr
«

Autres actions pour la rénovation énergétique des bâtiments

Introduction d’un critère « performance énergétique » à la décence d’un logement

A partir du 1er janvier 2023, la « performance énergétique » sera introduite parmi les critères de la décence d’un logement. Un locataire qui consomment plus de 500kWh/m²/an, pourra ainsi exiger la réalisation de travaux de rénovation énergétique auprès de son propriétaire. En cas de refus, un juge pourra être saisi et le versement des loyers pourrait être suspendu.

 

Augmentation du budget de MaPrimeRénov’

Le budget du dispositif MaPrimeRenov’, aujourd’hui de 800 millions d’euros, sera augmenté de 2 milliards d’euros. Cette aide est cumulable avec les éco-primes CEE, notamment Coup de Pouce chauffage.

 

Interdiction des chauffages extérieurs

En mars 2021, les chauffages extérieurs sur l’espace public seront interdits.

A cette même période, il sera également imposé de fermer les portes de tous les bâtiments chauffés ou climatisés, ouverts au public.

Anticipez d’ors et déjà votre transition énergétique

Chaudière individuelle à condensation haute performance ou biomasse, pompe à chaleur, système solaire combiné, poêle à bois, fenêtres double vitrage, VMC… de nombreux projets peuvent recevoir nos primes !

Que vous soyez Client ou non VITOGAZ FRANCE, vous pouvez prétendre à notre programme de primes pour les travaux de rénovation énergétique. Celui-ci inclut également les primes « Coup de Pouce Chauffage », valorisées par notre abondement.

Apprenez-en plus sur les conditions d’éligibilité et simulez le montant de vos primes :

Découvrir nos primes pour les particuliers     Découvrir nos primes pour les professionnels

A tout de suite sur notre site ou par téléphone au 0 977 40 41 42 (prix d’un appel local).

Pour plus d’informations :

VITOGAZ FRANCE à vos côtés au quotidien

VITOGAZ FRANCE est une société indépendante française, experte de la distribution de gaz depuis plus de 80 ans.

Nos conseillers sont locaux et ont une parfaite connaissance de votre région.

Notre Service Clients est basé en France, joignable de 8h à 20h et certifié "NF Service Relation Client" depuis 2015.