Le Salon du Bourget, connu comme étant le plus grand salon aéronautique du monde, s’est tenu du 15 au 21 juin 2015. À cette occasion Ségolène Royal, Ministre de L’Écologie était accompagnée de Stéphane Le Foll, du Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable (CGEDD). Ils ont annoncé leur intention d’établir des recommandations sur la production. Mais aussi l’utilisation de biocarburants à destination de l’aéronautique.
Le biocarburant est considéré comme un carburant alternatif. Il s’agit d’un carburant liquide, solide ou gazeux fabriqué à partir de biomasse (matières végétales ou organiques). Il existe deux types principaux de biocarburants :
Afin d’atteindre les objectifs d’amélioration du bilan carbone de l’activité aéronautique, une des principales mesures est certainement le remplacement progressif des carburants fossiles par des carburants renouvelables et durables.
Une étude dresse un état des lieux de la production et de l’usage des biocarburants aéronautiques en France. Bien évidemment, en croisant les contraintes techniques, les avantages environnementaux et les enjeux économiques.
Cette étude sera remise avant le 15 novembre 2015. Elle prévoit d’effectuer un inventaire des biocarburants aéronautiques disponibles. Mais également de faire un état des lieux de leur production et de leur utilisation. Enfin, elle prévoit de décrire les conditions économiques actuelles et analyser l’opportunité de ce développement.
Source : agriculture.gouv.fr « Ségolène Royal et Stéphane Le Foll lancent une mission sur le développement des biocarburants avancés dans l’aéronautique »
Vitogaz France est une société indépendante française, experte de la distribution de gaz depuis 85 ans.
Nos conseillers sont locaux et ont une parfaite connaissance de votre région.
Notre Service Client est basé en France, joignable de 8h à 18h30 et certifié "NF Service Relation Client" depuis 2015.