picto phone
Nos conseillers sont à votre écoute, du lundi au vendredi, de 8h à 18h30 (prix d’un appel local).

Vous êtes déjà Client

Gaz en citerne (commande de gaz, questions, réclamations…)

0 977 401 101

Numéro Sécurité

Date 10 novembre 2021
Thème
GPL carburant

Prix du carburant alternatif GPL-c en octobre 2021, par France Gaz Liquide

 

En octobre 2021, le prix du carburant alternatif GPL-c est de 0.87€ TTC/litre à la pompe.

prix GPL-c octobre 2021

Le GPL joue un rôle dans la transition énergétique

Le GPL est un carburant alternatif qui permet de réduire les émissions de CO2 et de polluants atmosphériques, tout en faisant de réelles économies. Avec un prix bas (presque 2 fois moins cher que le Sans Plomb 95), tous les véhicules GPL bénéficient de la vignette Crit’Air 1 et peuvent rouler partout.

Même si rouler au GPL augmente la consommation de + 10 % à + 20 % du véhicule, il permet de diminuer de plus de 30 % le budget carburant et d’avoir grâce à la bicarburation une autonomie de plus de 500 km. Disponible sur l’ensemble du territoire avec 1 650 stations, il est possible de faire le plein partout en moins de 2 minutes.

Le GPL joue donc un rôle important dans la transition énergétique, jusqu’à la fin des moteurs thermiques prévue en 2035 et sans doute au-delà grâce au développement du BioGPL.

Les véhicules roulant déjà au GPL aujourd’hui pourront sans changement passer au BioGPL au fur et à mesure de son intégration dans le carburant. Grâce à une offre de véhicules neufs à des tarifs attractifs et à la possibilité de faire équiper son véhicule essence (pour un montant moyen de 3 000 €), le GPL donne la possibilité au plus grand nombre de rouler propre tout en faisant des économies à l’achat et à l’usage.

De + en + de ventes de véhicules GPL

 »Avec une offre en véhicules neufs essentiellement concentrée chez Dacia et Renault, la bicarburation GPL reste aussi une alternative très recherchée pour son prix à la pompe attractif (0,87 euro/litre en moyenne*). Leurs immatriculations progressent de + 47 % sur octobre et même de + 190 % sur 10 mois. On retrouve la même dynamique sur le marché de l’occasion avec une croissance de + 52 % par rapport à 2020. Dans ses analyses des profils d’acheteurs (Overview), AAA Data constate que les automobilistes les plus sensibles aux questions de budget (notamment les Low Budget) sont 4 fois plus nombreux que la moyenne à choisir un véhicule équipé pour rouler au superéthanol ou au GPL ».

Source : AAA DATA – PFA

En octobre, sur un marché de véhicules neufs en chute libre, les ventes de véhicules GPL ont continué de progresser et ont enregistré un record d’immatriculations : 3 777 véhicules GPL neufs ont été immatriculés (soit + 47 % par rapport à octobre 2020). Parallèlement, 2 020 véhicules GPL ont été immatriculés sur le marché de l’occasion (+ 17,96% par rapport à octobre 2020). Avec plus de 38 000 VP neufs depuis le début de l’année, le nombre de ventes de véhicules GPL a triplé par rapport à 2020. La France est devenue le deuxième plus gros marché du GPL en Europe après l’Italie.

Source : France Gaz Liquide.

VITOGAZ FRANCE à vos côtés au quotidien

VITOGAZ FRANCE est une société indépendante française, experte de la distribution de gaz depuis 85 ans.

Nos conseillers sont locaux et ont une parfaite connaissance de votre région.

Notre Service Client est basé en France, joignable de 8h à 18h30 et certifié "NF Service Relation Client" depuis 2015.