picto phone
Nos conseillers sont à votre écoute, du lundi au vendredi, de 8h à 20h (prix d’un appel local).

Vous êtes déjà Client

Gaz en citerne (commande de gaz, questions, réclamations…)

0 977 401 101

Numéro Sécurité

La sécurité

La maîtrise complète de la chaîne de distribution du gaz permet de garantir un niveau de qualité et de sécurité optimal. Toutes les étapes d’installation, de livraison et de maintenance, ainsi que tous les équipements et matériels sont régulièrement contrôlés.

La sécurité : le choix de la prévention

  • Notre maîtrise de toute la chaîne de distribution du gaz garantit un niveau de sécurité optimal, grâce au contrôle régulier de chacune des étapes d’installation, de livraison et de maintenance, ainsi que des équipements et des matériels.
  • Nous assurons le contrôle de nos citernes en exploitation durant toute la durée de vie de votre contrat (à chaque livraison, tous les 48 à 72 mois, tous les 10 ans).
  • Nous avons intégré des consignes de sécurité à nos contrats « Clientèle Particuliers » et « Clientèle Professionnelles ».
  • Nos prestataires de services et partenaires sont scrupuleusement sélectionnés (formation du personnel, certifications de l’entreprise, respect du Code éthique, démarche RSE…) et font l’objet de contrôles réguliers.
  • Nos chauffeurs-livreurs sont obligatoirement formés (qualification France Gaz Liquides, formation ADR et FIMO-FCOS) et chacune de leurs interventions respecte un cahier des charges précis, pour une sécurité maximale de nos équipes et des utilisateurs.
  • Nous avons mis en place un Numéro Sécurité permanent pour vous guider en cas d’incident (odeur de gaz…).

Chaque livraison de gaz propane est l'occasion d'un contrôle

  • Le 1er plein du réservoir n’est programmé qu’après réception par VITOGAZ FRANCE du Certificat de Conformité – Installation Individuelle de gaz validé par un organisme agréé (marché Domestique) ou d’un Certificat d’installation et d’Épreuve (marché Professionnel).
  • Avant ce 1er remplissage du réservoir, le chauffeur livreur effectue systématiquement un Contrôle de Mise en Service de l’installation, de la citerne aux détendeurs déclencheurs, puis vérifie son étanchéité avec un essai de pression.
  • À chaque livraison suivante, le chauffeur vérifie visuellement la conformité de l’installation du réservoir et l’intégrité de ses équipements.
  • Une « Inspection Périodique » tous les 48 à 72 mois du réservoir VITOGAZ est effectuée par VITOGAZ FRANCE et obligatoirement validée par un Certificat d’inspection. La date de la dernière inspection réalisée sur le réservoir est disponible sur l’Espace Client.

Pour rappel

  • Toute modification (y compris changement de chaudière) apportée ultérieurement à l’installation doit faire l’objet d’un nouveau Certificat de Conformité – Installation Individuelle de gaz qui doit être adressé immédiatement à VITOGAZ FRANCE.
  • Toutes les dispositions doivent être prises par le Client pour assurer la sécurité des professionnels amenés à intervenir sur site (condamnation des accès dangereux sur sa propriété notamment).

Infos-pratiques et réglementaires

Retrouvez toutes nos documentations liées à la sécurité des installations GPL (gaz butane et propane) dans notre page dédiée.

Infos-pratiques et réglementaires

VITOGAZ FRANCE à vos côtés au quotidien

VITOGAZ FRANCE est une société indépendante française, experte de la distribution de gaz depuis plus de 80 ans.

Nos conseillers sont locaux et ont une parfaite connaissance de votre région.

Notre Service Clients est basé en France, joignable de 8h à 20h et certifié "NF Service Relation Client" depuis 2015.